La preuve est " qu' aux élections municipales l' objectif ( du P. C. F. ) n' est pas la sanction du P.S.". Il faut, dans les communes, " construire l' unité nécessaire face à un gouvernement dont la politique divise les forces de gauche." Mais de quel parti est ce gouvernement ?
La démarche de l' écrevisse est - elle la forme la plus conquérante de l' élan populaire ?
Derrière tout cela, il n' est que d' autres questions simples. Un parti ( toujours le mien ) dont toute la propagande et l' expression publique consistent à faire penser que le Front de Gauche, c' est le P. C. F., est - il le mieux placé pour lancer des appels à l' unité ?
Une force populaire ne naîtra jamais d' un appel solitaire. L' appel du 18 Juin n' a pas fait de la Résistance un soulèvement du peuple ( seul, peut - être chez les communistes.... ). Aujourd' hui, le
" Nouveau Front Populaire " ne se fera pas sans, en dehors, contre le Front de Gauche. Au risque de décourager les membres du Front, notamment ceux qui en sont adhérents directs, hors appartenance de parti.
Merci Pierre, tu m' as, tu nous as... mo-bi-li-sés.
Il est prudent d'annoncer membre du PCF "jusqu'à plus ample informé".
RépondreSupprimerLa direction a une telle surdité à l'égard des communistes qui ne pensent pas comme elle, que comme un militant m'a dit: "tout les soirs je me couche en quittant le parti, et tous es matins je me lève en y adhérent"(d'Aragon, je crois).
Je me sens plus proche d'un autre teste alternatif que du 2 que tu sembles soutenir, (et pour lequel j'ai la plus grande estime)mais la vie devient infernale dans cette organisation ou on devient schizophrène: défendre la PCF( what else?) mais le critiquer le plus clairement possible chaque fois que la coterie parisienne qui le dirige par cooptation et de père en fils, ne continue pas à envoyer dans le mur le mouvement révolutionnaire