dimanche 1 septembre 2013

PALINODIES ET PANTOMIMES

L' affaire syrienne donne lieu à un incroyable spectacle.

Je ne parle pas là, et ne veux parler, de la tragique guerre civile qui martyrise ce peuple. Tout dictateur menacé d' un soulèvement ou une révolution est une bonne nouvelle. Même si l' Histoire et l' actualité montrent que dans tout mouvement révolutionnaire, dès l' origine, germent les éléments contre - révolutionnaires jusqu' à gangréner la révolution même.

Non, je parle des comportements des dirigeants " libres " dans notre " monde libre ". Ils ont ressorti les fioles toxiques, l' ampoule à Powell. Comme pour l' Irak, ils préjugent ou ignorent des conclusions
d' experts dépêchés par les instances internationales sur la réalités des faits et leurs responsables. Le Parlement britannique s' en est sans - doute souvenu.

Le premier ministre Cameron désavoué, le Président Obama en recul, Hollande est pris à contrepied. Car le " Vainqueur du Mali " est monté en pointe à l' assaut. En allié exemplaire de l' Américain. En bon socialiste de tradition atlantiste.

Le Britannique s' incline devant son Parlement et un ministre qui consent au jugement des élus de la Nation ne s' humilie pas. Le Président U. S. attend après son Congrès; il aurait pu y penser plus tôt. Il
n' y a qu' en France où l' Assemblée Nationale n' a pas le droit de vote. Sous un gouvernement de gauche dont je-vous-dis-pas-combien-il-est-de-gauche !

Apparemment, pour la démocratie, il vaut mieux ne pas avoir de socialistes au gouvernement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire