samedi 21 juin 2014

ON RESPIRE UN GRAND COUP... ET ON SE CALME !

DEPUIS quelque temps, je lis sur ces pages ( et ailleurs ), à propos du Front de Gauche, des choses "un peu bien surprenantes" comme écrivait la Sévigné. Sur le thème : "le Front de Gauche s' est éteint à  ... Paris". J' ai dit en son temps ce que je pensais de ce regrettable épisode des Municipales. Je n' y reviens pas. 57 % des Communistes parisiens se sont prononcés, avec qui je suis en désaccord encore, mais qui, à ma connaissance, n' ont pas voté sous la torture...et quand on se veut pour une révolution citoyenne en vue d' une 6° République, il vaudrait mieux s' entraîner tout de suite...
DONC j' entends dire que le front, c' est fini... Les plus étranges sont ceux qui veulent à la fois, l ' achever et l' élargir... : je sais bien que, dans ce pays, seuls les cimetières sont vraiment en expansion mais tout de même... A vrai dire, au Parti de Gauche, s' épanouit la tendance séparatiste, appuyée depuis peu par un sondage qui place Mélenchon parmi les personnalités les plus représentatives de la gauche... avec Aubry et Montebourg : le débat s' éclaire !!! Je pense que beaucoup de la virulence des polémiques de ces derniers mois au Front de Gauche vient peut - être de ces enquêtes d' opinion qu' il y a quelque temps avait placé JLM à hauteur d' avis favorables de M. Le Pen. Les Européennes ont remis les choses à plat... Et ce sont là les remarques à peine acerbes de quelqu' un qui s' était prononcé très vite pour la candidature Mélenchon à la Présidentielle.
MAIS, dans mon propre Parti,  j' entends aussi des choses admirables... comme l' idée que le P. C. F. souffre de ne pas jouer seul sa partie... La dernière fois qu' il l' a fait, en 2007, avec la meilleure des candidates possible à la Présidentielle, il a fait moins de 2%... L' Argument est désarçonnant : le F. N., lui, réussirait parce qu' il sait rester seul! Mais, enfin, qui peut voir le F. N. "seul"? Il bénéficie de la complaisance des médias, de la connivence des droites dé-con-plexées, et du machiavélisme à deux balles (pour qui?) des Socialistes qui fondent sur son rejet leur fortune électorale.
FINALEMENT... Et si le Front de Gauche était une affaire sérieuse ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire