lundi 7 septembre 2015

ULTIMES NOUVELLES DE MA NOUVELLE.

Heureux. Est achevé ce soir le manuscrit corrigé de ma nouvelle : "ANOUCHKA". Et quand je dis "achevé",  c' est aussi le cas de l' héroïne dont on annonce la mort dans le tout dernier paragraphe. C' est beaucoup le cas dans la nouvelle et le roman français ! les  mecs, eux, y continuent le plus souvent à bien se porter; merci pour eux !

A partir de là,  deux ou trois lectures privées, pour améliorer ce qui peut l' être au feu de la critique. Et après, le processus de publication.

Je pousse un soupir de soulagement car être méchant sur des dizaines de pages, même si j' y prends par moments un plaisir dont je devrais avoir honte, n' est pas non plus à réjouir l' âme ! Bien entendu, je n' ai pas atteint l' écoeurement de Flaubert à raconter la bêtise bourgeoise : je ne viens pas d' écrire "BOUVARD ET PÉCUCHET"... moi c' est beaucoup plus court et je n' ai ni le talent ni l' esprit de sacrifice de Gustave !

Ceci dit j' ai bien fait de faire mourir Anouchka.... Il faut savoir se défaire de personnages comme, là encore, Flaubert qui disait : "Madame Bovary c' est moi!" Il l' a empoisonnée : il a bien eu raison !!!!

Vous aurez des nouvelles de ma publication.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire