mercredi 8 février 2012

INDIGNES RESISTANTS REVOLUTIONNAIRES

           Indignés, résistants, révolutionnaires : c' est ce qui désigne le Front de Gauche et ceux qui s' y reconnaissent. Est-il utile de redire ce qui les indigne et contre quoi ils résistent ?  Quant à la révolution, dès qu' on en parle, les duchesses et les petits marquis des grands médias évoquent des têtes coupées. Non, nous ne couperons rien  - en dehors des revenus immoraux. Nous voulons au contraire faire fleurir. A commencer par les oeillets, comme jadis au Portugal.
     Nous voulons une gauche sans contorsions, celle qui rend au souverain, le peuple, sa souveraineté. Nous ne confondons pas la lutte des classes avec la guerre civile. Nous voulons réunir les travailleurs qui oeuvrent pour le pays, à la tranquillité de ceux qui ne l' ont pas encore, à l' épanouissement individuel dans l' épanouissement commun, contre la conjuration des ploutocrates. Depuis 2007, la droite appuie la réaction   sociale sur une régression intellectuelle sans précédent sous la 5e république. Nous nous réclamons de la justice, de la raison, de la dignité. C' est cela notre révolution.
      A ce titre, nous n' élirons pas ici un Socrates, Zapatero ou Papandréou. Nous entendra - t - on ? En tout cas nous ne nous résignerons pas ! Nous ne serons pas les figurants d' un quelconque ralliement mais les acteurs d' un vrai rassemblement à gauche, pour une vraie politique de gauche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire