mercredi 28 mars 2012

LE 13 HEURES DE FR. 2

             Je confirme ce que j' écrivais sur mon blog le 11 Février à propos du J. T. 13 H. de FR. 2.

             Ce Mercredi 28 Mars, après l' enchaînement de faits - divers crapuleux jusqu' aux galipettes de qui devait être le futur président de la République, un "flash", au mieux, sur le meeting Front de Gauche à Lille Combien de secondes pour plus de 20.000 participants ? Et encore, le commentaire annonce " plus de ... 15.000 ". Entre 15 et 20 excusez du peu ! Alors que même B. F. M. - ...et oui B. F. M. ! - ne contestait pas la veille les 2O.000.

             Mais c' est qu' à FR. 2 on " se la pète "journalisme objectif; comme on ne prend pas position sur le sérieux des comptages policiers des manifestations syndicales : on chiffre le nombre des pieds  et on divise par ...4 ! Quand on confond objectivité et prudence. Par rapport à qui ?

             Je sais, je viens de critiquer des journalistes. Activité apparemment prohibée. On peut mettre des juges en cause, critiquer des enseignants, faire des procès aux dentistes..., mais les journalistes seraient la seule catégorie professionnelle qu' on ne peut pas interpeller. Les nouveaux " intouchables " !

             Et je viens de parler du service public d' information...  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire