samedi 2 mars 2013

L' OPPORTUNISME EST - IL une VERTU REVOLUTIONNAIRE ?

   Depuis que se profilent les élections municipales, le porte - parole du PCF, Dartigolles, et quelques autres dirigeants, " rassemblent, rassemblent... et rassemblent encore ". Il est vrai que pour un parti par lui - même situé entre 2 et 5 % du corps électoral, l' oeuvre est de longue haleine...  Mais, dans ce mot 
" rassemblement ", il faut lire : ménagement du PS et de ses directions. Cela peut - il justifier une très tardive amnistie a minima des syndicalistes ? Mitterand a mis moins de circonspection à amnistier les criminels de l' OAS ( bien ! d' accord... comparaison...etc... ). Cela exige-t-il le refus à priori de voter contre la loi d' orientation scolaire avant même débat au Parlement ? 
   Pour faire passer ces exercices d' assouplissement, le thème récurrent  : les excès de Mélenchon, ses emportements, ses formules exagérées. Les communistes mesurés, bien corrects, polis et policés... moi, j' adoooore ...comme Dior !!! Dartigolles avoue : " j' aime bien Mélenchon ". Mais la vie privée de nos camarades ne nous regarde pas. La question est politique : face à la brutalité de l' offensive idéologique libérale, à la violence économique et sociale, à la domination implacable de la finance, l' insupportable n' est-il que dans les colères démonstratives de Mélenchon ?
   Depuis l' accès des Socialistes à la Présidence, la formation de leur gouvernement, l' enjeu de fond est dans le niveau de la réponse à l' agression caractérisée des forces du capital ( oui, " le grand capital " ) contre notre pays et son économie afin d' intimider et de faire reculer ce qui demeure quelque part une expression de " son exception culturelle " : ce qu' il reste de gauche au PS.
   Il est évident que la vigueur " tribunicienne " de JLM ne peut y suffire; c' est à chaque organisation et chaque citoyen du Front de Gauche d' en prendre sa part; en ne perdant pas de vue qu' au PS on sait... pratiquer volontiers le rapport de force ...surtout sur sa ...gauche.
   Tout ceci pour dire que mes propres camarades, de mon propre Parti, parfois me désespèrent... mais ceci dit, bon, ils sont les seuls à encore pouvoir le faire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire