mardi 11 juin 2013

LE RIEN OU LE PIRE

Notre pays est aujourd' hui dans une situation tragique.

Quand les médias s' étalaient sur la candidature et l' élection assurée ( du genre Balladur ) de D. Strauss- Kahn, je disais déjà à qui voulait l' entendre que ce gouvernement - là ramènerait la droite au pouvoir en 2017, encore plus dure et résolue. La majorité Hollande emprunte cette voie en accéléré. Cependant que la droite - que l' on qualifie de " républicaine ", par abus de langage - se comporte de façon qui la faisait traiter de  " plus bête du monde " par Clémenceau. Ainsi, la France se dirige, en 2017, vers une majorité droite / droite extrême, condition de la victoire sur le P. S. pour lequel voteront obstinément une grande part des Français de gauche... favorisant le succès des droites jusqu' à leur extrémité.

Scénario d' épouvante politique... mais qui n' est peut - être pas écrit.

Ce peuple pourrait briser la sombre fatalité du bi - partisme dont le Front National est le garant, avant que ses dirigeants " dédiabolisés " ne prennent part au système. Encore faut - il une force qui entraîne le peuple à ce renversement du désordre consensuel. Elle existe dans le Front de Gauche, moyen du Front du Peuple. Encore faut - il qu' à l' intérieur nul ne veuille " profiter " DU Front de Gauche avant de profiter lui - même AU Front de Gauche. Que nulle composante ne s' échine à se présenter comme le Front à elle - seule, ce qui est la négation implicite du rassemblement.

Alors, le rassemblement rassemblé peut se donner l' objectif pour 2014, au travers des élections municipales et européennes, d' inverser le rapport de force à gauche entre le ralliement au libéralisme et le projet socialiste démocratique, aux ambitions d' écologie, de justice et de culture répondant aux ravages et destructions du capitalisme mondialisé.

Passer devant le P. S. en 2014 doit être l' ambition de chaque membre du Front de Gauche.

C' est que pour l' avenir de ce pays... un seul slogan : " le Front de Gauche... sinon rien! ". Un rien qui
ne serait rien moins que le pire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire