Au sein du Front de Gauche, il n' y a pas de parti dirigeant - aucun d' entr' eux n' y peut prétendre de par l' Histoire ou son existence récente - ni de "leader" providentiel et irremplaçable. Encore faut-il le remplacer.... Depuis son 18 Juin, l' homme s' est imposé à la Présidentielle.. On peut penser ce qu' on veut de son comportement public, de ses prestations médiatiques - je n' ai pas le temps ici de dire mon sentiment - RIEN ne vient nier sa vision politique. Je n' ai jamais été inféodé à quelque parti ou quelque personne que ce soit. Je ne vais pas commencer...
Le Front de Gauche, ce sont des Comités Front de Gauche, a condition qu' il ne soient pas l' objet de quelque composante que ce soit. Le Front de Gauche, ce sont tous ces citoyens, militants ou non, d' appartenance ou non, qui, sur la durée ou les grandes circonstances, marquent leur résistance à l' impasse tragique des obstinations austéritaires. Un front, c' est une volonté de rassemblement dépassant les soucis boutiquiers de préséance interne.
Aujourd'hui, l' enjeu politique ESSENTIEL - qui s' impose à tous les acteurs du Front de Gauche - est de passer devant le P.S., au travers des MUNICIPALES ET des Européennes. Si l' objectif n' était pas atteint, cela ne détruirait pas le Front de Gauche mais constituerait un nouveau retard historique que je crains d' autant plus, en communiste, que je suis membre d' un parti qui est champion toutes catégories de ce genre d' exercice.
Malgré tout, résolument optimiste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire