mardi 5 août 2014

AU FEU ! AU FEU !

LE CAPITALISME fait feu de tout bois et il en casse partout pour déclencher l' incendie. Après l'Irak, la Lybie, c' est aujourd' hui l' Ukraine et la Palestine. Au nom de la lutte contre le "terrorisme",  plutôt de préférence islamiste,  que les U. S. A. et Israël allument pour mieux mettre le monde  en coupe, dès que possible, avant de le réduire. Afin de souder le camp occidental en pompiers incendiaires. L' autre adversaire à foudroyer est devenu la Russie pour contrer toute convergence entre Chine, Russie et puissances trop "émergentes" afin d' empêcher toute constitution d' un monde multiploraire qui pourrait contrarier une domination atlantiste disciplinée et sans opposition. L' actuel pouvoir en France est tout entier engagé dans ce projet, selon la tradition socialiste: faire du petit bois pour mieux mettre le feu.

A quoi vient donner avenir tout ce qui se trame dans les négociations internationales, sans pouvoir de contrôle, sur les échanges et les règlements de l' économie globalisée selon les principes de la jungle ultra - libérale.

Et pendant ce temps - là....

Les " forces " de la gauche de refus et de  révolution citoyenne se perdent en conflits internes. Sur des élections locales aux divergences entretenues, sur un vide de progrès théoriques, sur les états d' âmes de ses dirigeants en France.  Pour savoir qui peut l' emporter sur l' autre, pendant que l' adversaire met le feu aux poudres partout où il  le peut.

Mes camarades, quand cesserez - vous de désespérer Billancourt  ( surtout qu' il n' existe plus ) ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire