Des petits malins qui préparent les élections de 2015 ont trouvé ça pour se faire leur électorale clientèle de bonnes âmes et culs - bénis : des crèches dans les bâtiments officiels de la République : mairie, conseil général, commissariat de police... Ce qui domine dans notre vie politique, ce n' est pas le populisme ( car il n' y a plus guère que nos élus pour fréquenter régulièrement les lieux de culte ...à commencer par le leur ) mais le bigotisme. François, pape, est plus moderne qu' eux, comme aurait dit Apollinaire. Moi, une crèche dans la rue, comme les homophobes et les chiropracteurs du mariage catho - bobo - resto, ça ne me choque pas : je vois bien l' âne et le piti' Jisu' à côté de la patinoire et des stands de barbe à papa ou du papa à barbe, sur la place de l' Hôtel-de-Ville à Paris ou Masséna à Nice.
Mais ce qui est à la République est à la République, comme il faut rendre à César ce qui appartient..., ainsi que disait le Fondateur.
Au fond, on en revient toujours au même débat : par exemple, Popaul II, le sanctifié de l' anti-communisme, et Herr Benêt résumant, avec tous les droitiers de Bruxelles, les fondements de l' Europe aux origines chrétiennes. Les alimenteurs de bûchers sacrifiant ( c'est dans leurs gênes ) la pensée grecque, l' Humanisme ( y compris athéiste ), les Lumières.... Dans l' appétit d' obscurantisme, il y a les amuses-gueules et les plats de consistance. Mais le tout est également indigeste !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire