dimanche 28 avril 2013

MELENCHON SUR FR2 + 3

L'émission de FR2,  au-delà des passages obligés de la mise-en-scène médiatique, a montré qu' il y avait bien DEUX camps.
Pas entre les journalistes et JLM. Ca n' est pas nouveau : Jean-Luc subit le traitement infligé, du service public aux médias privés, à tous les politiques de gauche, le temps qu' ils le restent. Au moins de la part de certains. Pourquoi, le dimanche sur FR3, la rencontre n' a pas donné lieu à une tension excessive avec des journalistes qui n' ont fait que leur travail?  Comme quoi, il y a bien dans ce pays un problème de recrutement, de formation et d' éthique journalistiques.
Non, les deux camps étaient au vrai entre le porte-parole du Front de gauche, et ces camarades présents sur le plateau avec lui, et les journalistes et invités politiques. Ceux-là, coalisés, représentaient la communauté de la résignation, du renoncement et de la soumission à l' ordre des choses. Vous avez peut-être raison Monsieur Mélenchon, enfin.. il peut arriver que vous l' ayez, mais de toute façon vous ne pourrez JAMAIS remporter, le Front de Gauche et vous, le rapport de force pour réaliser vos projets.
Les télespectateurs ont vu à l' oeuvre ce qu' on appelait autrefois "le Parti de l' Etranger". Ah! allons, l'Allemagne ne cèdera pas... L' Angleterre n' acceptera pas... Ah! la Suisse... Soyez "raisonnable" Mr. Mélenchon! Vous ne pouvez rien contre les instances européennes et (sous-entendu) l' Otan... Ce que les mêmes ou leurs ancêtres opposaient à De Gaulle sur sa politique européenne et internationale...
Après, les faire-valoir importent peu... La condescendance d' Attali et sa sortie ridicule sur la Corée du
Nord : la palme avec félicitation du Jury! Le jeune Apparu avec l' air malin de cour de récréation qui sort son stylo (ça fait proche de la vie populaire!) pour appuyer son par coeur de la leçon libérale. Très anecdotique...
Second thème étroitement lié au premier : c' est indigne Mr. Mélenchon de vertement bousculer tous les gens convenables que nous sommes! Le thème sur l' excès de violence de Jean - Luc... Un propos qui court y compris dans nos propres rangs. Est-il bien à leur place dans la bouche de " révolutionnaires " qui, certes ne veulent pas "couper des têtes" mais dont je ne vois pas pourquoi ils châtreraient leur vocabulaire?
La leçon de la soirée c' est que NOUS, le Front de gauche, nous ne sommes pas des agenouillés.
NOUS, le Front de Gauche, nous serons le 5 MAI au milieu du peuple, debout, déterminés et rassemblés.
NOUS, le Front de gauche, nous dirons nos indignations mais aussi notre conviction qu' il est des solutions politiques à l' embourbement actuel et dont tout le poids sera dans la force, critique et participative, du peuple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire