dimanche 14 avril 2013

POUR LE 5 MAI

      Dernier sur la liste des contempteurs de Jean-Luc Mélenchon : Pauvre Bové ! Une attaque sur la présence de JLM au parlement de Strasbourg dans le mode de bavassage de comptoir sur l' absentéisme parlementaire. Tout autant, un croche - pied fraternel à Eva Joly qui a décidé d' être du 5 mai. Bref, Bové : bof !
      Plus sérieux, le lieu commun des commentateurs et politiques de droite et de gauche, inauguré par Le Monde et son dessinateur : la montée des extrêmes, le Front de Gauche en pendant du Front National; le FDG étiqueté d' extrême - gauche pour l' exclure du débat consensuel et de la légitimité à l' exercice des responsabilités, réservées au duo des partis dominants.
      Le bi - partisme est une dictature. Avec son idéologie économique officielle, gravée dans la constitution européenne, véhiculée par un complexe médiatique prosélyte, sûr de ses porte - parole plus que journalistes; avec la suprématie du " chef ", aguerri dans les arcanes partisanes, qui réduit les Assemblées à des chambres d' enregistrement; avec la répression accrue de toutes les contestations syndicales, associatives... Les caractères  ( d' une forme ) de totalitarisme. Bien entendu, l' actuel totalitarisme de l' oreiller vaut mieux que celui de la matraque. Encore que la tendance lourde du libéralisme est dans l' autoritarisme.
      La fonction fondamentale de la machine bi - partiste est la pérennité du capitalisme dans son armature ultra - libérale. Pour cela que NOTRE Front est l' objet de toutes les attaques. Le Front National n' a d' autre rôle que de conforter le système : ainsi, est - ce Le Pen qui a fait en 2002 l' élection au score " dictatorial " de Chirac ! Nous, TOUS, les militants - y compris le plus exposé d' entre nous - du Front de Gauche, sommes en train de changer l' histoire de la gauche française et du pays. Avec le FDG, la gauche entre décidément dans l' après - Tours, réalité qui s' imposera de plus en plus clairement à tous ses militants sincères, au - delà de toutes les péripéties secondaires d' élections locales. La perspective de VI ° République donne sa pleine dimension à son programme :  il n' y aura pas de transformation sociale dans le pays sans réforme radicale de ses institutions.
      C' est l' enjeu de la Marche du 5 Mai. Depuis son annonce, on a appris que les anti - mariage pour tous appelaient à manifester ce jour - là. Apparemment, aujourd' hui, c' est le Front de Gauche qui fixe les jours de Manifestations !!! En fait, il y a là une basse manoeuvre de ceux qui instrumentalisent le mouvement. Se faire deux gauches d' un coup ! Très tôt après le 6 Mai, au vu des premiers comportements et décisions du nouveau pouvoir, je disais à qui voulait l' entendre que cette gauche - là était de celles qui redonnent vie à une droite encore plus arrogante et réactionnaire que sous la précédente législature. La gauche Hollande n' a pas attendu 2017.
      Cela nous oblige à donner au 5 mai la plus grande ampleur. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire