l' exercice de l' esprit critique était tout ça au Parti communiste ! Quant à " parisiens ", je la rassure :
j ' ai été tout aussi offensant avec les communistes de PROVINCE qui avaient adopté la même attitude aux dernières élections régionales. Pour le reste, à mes yeux, il n' est rien de déplacé que le suivisme... Qui plus est, je me réjouis de toutes ces villes, y compris les plus grandes, où mon parti, à commencer par son porte - parole Dartigolles, participe à des listes de rassemblement portées par le Front de gauche et je suivrai avec intérêt l' initiative du Parti de Gauche dans la Capitale. Je me réjouis davantage
qu' une liste Front de Gauche de Rassemblement soit à l' ouvrage dans ma propre ville, Nice, où il est vrai que la Secrétaire Départementale du P. C. F. déclarait dès le 25 Février ( dans " Nice - Matin " ) :
" Nous voulons l' union du peuple de gauche autour de la lutte contre l' austérité. Pas une union à tout prix avec un parti qui a oeuvré pour l' austérité. " Je lui en donne plus volontiers acte que je lui en rafraîchirais la mémoire, aujourd' hui, si nous étions à Nice dans la situation de Paris. Est - il offensant que j' adresse tout particulièrement le propos au premier communiste de la liste P. S. dans la capitale ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire