Ces municipales donnent lieu à un vrai psychodrame - politique ? - et à des échanges sidérants
( ...ou inter - sidéraux ! ). Et pourtant la situation au sein du F.D.G. n' est guère différente de celle des dernières Régionales. Avec une circonstance aggravante : Paris. Une erreur politique. Je l' ai dit dès le départ ( cf. Paris fourvoyé ) et je le répète car une erreur qui perdure - pour de bon politique - ne cesse pas d' en être une pour autant, même si ce sont les miens qui l' ont commise. On peut regretter que certains esprits n' aient pas suffisamment évolué en faveur du F. D. G. mais on NE m' entraînera PAS dans une dramatisation excessive de la situation présente.
D' autant qu' à Nice, en ce moment, nous sommes assez loin de tout ça, dans la campagne de notre liste " l' Humain d' Abord " composée - selon " Nice Matin " même - de 68 colistiers " tous engagés dans le tissu syndical ou associatif ". A sa tête, un communiste, membre de la direction nationale de son parti, présenté par le même journal comme " fervent partisan du Front de Gauche". Si N - M le dit...Sur cette liste, 18 candidats sont membres du Comité Libération - Nord, adhérents des composantes partidaires du F. D. G. ou non. Tous également candidats du Front de Gauche. Parce que chez nous, mes camarades, à Libération - Nord, dans nos débats et nos activités, chacun vaut pour un. Et nous nous laisserons par diviser par des bras d' honneur entre ce qu' on appelle, par amplification, les grands partis du Front, l' un qui lutte ( et c' est son droit ) pour sa survie et l' autre qui tente d' exister en - dehors de son co - président. A Libération- Nord, après les Municipales, nous mènerons dans le même esprit, la campagne capitale des Européennes.
Il n' en reste pas moins que l' actuel spectacle du Front de Gauche est détestable. Comment se surprendre que les médias se délectent de véhiculer l' idée que le F. N. profite davantage que le F.D.G. de la gabegie gouvernementale P. S. et de sa grande braderie des " valeurs de gauche "?
On a prêté à Mélenchon : " le premier qui sort est mort !". Mon seul souci est que le F. D. G. n' y passe aussi. La pierre de touche est la multiplication des Comités, car le Front de Gauche n' a d' avenir que dans sa capacité à devenir un front du Peuple.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire