samedi 30 mai 2015

( R ) ÉVOLUTION

LE drame de la bourgeoisie, c' est qu' après l' avoir faite elle - même, elle n' a plus cesser de crever de peur de la révolution. Hollande et sa cour, c' est le marais... Il y vont s' y enfoncer... On s' en réjouirait s' ils ne risquaient d' y entraîner plus d' une victime innocente... enfin ! innocente ?

mardi 26 mai 2015

S' ILS SAVAIENT CE QUE JE M' EN... ...

    Depuis ce soir, les médias nous abreuvent des insuffisances de la protection présidentielle de Hollande... Aussi important que la candidature de la miss Maréchal en région PACA ! A l' origine :  Le Monde qui, de plus en plus, met l' accent sur l' essentiel ! S' ils savaient tous ce que je m' en b......, f...., t... !  Sauf sur un point, un attentat contre F. H., même si je ne vois pas ce ou ceux qui pourraient en faire un objectif politique, ne profiterait qu' aux hystériques de la sécurité, de  " l' autorité de l' État ", et  autres estrosarkonneries... Bref ! nous pataugeons dans l' insignifiance politique... Il est temps que nous revenions à l' intelligence !

lundi 25 mai 2015

SPECIAL PENTECÔTE : ESPRIT... quand tu nous tiens !

On lui proposait, mal en point, un médecin renommé :
        
           " Je ne veux pas mourir au - dessus de mes moyens ".

                                                  Oscar Wilde

qui a fait l' honneur à la France de venir y finir sa vie  ( 1900 ) après deux années 
d' emprisonnement en Angleterre pour crime d' homosexualité.

dimanche 24 mai 2015

H O N T E

J' AI HONTE.

Je pars de la question des bateaux livrés ou pas à la Russie...  " RIDICULES " dirait un cinéaste de nos " dirigeants ".  C' est une honte pour mon pays. Ce soir, un sondage sur BFMtv apprend que 83 % des auditeurs souhaitent la livraison à la Russie.  Et c' est sur BFM !!!!

Depuis le 11 Janvier, on nous la fait avec la nouvelle dimension présidentielle de Hollande, chef d' Etat responsable en chef de la politique internationale de la France, selon les institutions de la 5° République

ÉPROUVANT.

Au nom de la France...  (pardon, j' étouffe un rire...), il parle droits de l' Homme à Cuba mais pas dans les Émirats, chez les potentats mâles, les nababs dorés, les décapiteurs... Il leur vend des armes qu' il refuse à la Russie comme il refuse hommage aux victimes soviétiques de la victoire sur le nazisme... Tout ça parce qu' il faut soutenir une Ukraine où se libère la bête immonde... pour la revanche de 45.

J' AI HONTE POUR MON PAYS.

Allongé, couché, rampant devant l' ambition des E - U de conserver, par tous les moyens, y compris les pires, le gouvernement mondial. Au fond, ces "socialistes"-là ont le comportement des parvenus : tout faire pour se mélanger au monde des maîtres, s' en faire recevoir en faisant allégeance. Comme ces bourgeois dans Marcel Proust qui font des pieds et des mains pour fréquenter les aristocrates, tout en jouant l' indépendance, même en courtisant le juif Swann qui est du Jockey - Club...

En fait, HOLLANDE C' EST LA VERDURIN....

vendredi 22 mai 2015

PIER PAOLO

PIERRE ET PAUL... Les deux grands fondateurs de la religion romaine... Mais on n' est pas dans la même secte !  PASOLINI ( 1922 - 1975 ), intellectuel communiste italien, a bien donné au cinéma  Il Vangelo secondo Matteo (1964), son film n' est pas du genre prière du soir au Petit Jésus ! Athée sans ombre, il donne à la parole évangélique : " Et le Verbe s' est fait chair " l' irradiation de sa mystique personnelle dans son Christ rédempteur au travers de l' acte sexuel dans Teorema ( 1968 ). Créateur protéïforme, comme l' ont été chez nous un Diderot, un Hugo ou un Baudelaire, son oeuvre puise à toutes les cultures : Decameron, Contes de Canterbury, Mille et Une Nuit...  De Edipo Re ( 67 ) à Medea ( 69 ), avec l' amie Maria, La Callas qu' il a gravée sur l' écran, à travers ses silences, son hiératisme dément  et ses expressions déchirées, après l' historique tragédienne que l' opéra (et Visconti)  nous avaient livrée.  Cette Callas qui, dans l' opéra de Cherubini, porte le : " Io sono Médéa " au sommet de la fascination et de la terreur ! Il arrive que deux génies se comprennent fort bien.  Nostalgia  nostalgia... Pasolini reste lié au souvenir de cette Grande Italie,  dont toute l' intelligence, les créateurs servaient de garde d' honneur à ENRICO BERLINGUER lors de ses obsèques. Mémoire du privilège de l' âge... Quant à ceux qu' attirent les êtres provocant l' exorcisme, Sade, Lautreamont, Rimbaud, Genet...
............................................
ils ne manqueront pas :        ..........................................

La Rencontre  de la Pensée critique des AMIS DE LA LIBERTE
LE JEUDI 28 MAI À 18 : 30 A L' ESPACE GARIBALDI A NICE 
    avec Jean - Pierre DUBOIS, ex-professeur en section cinéma  
                             et création audiovisuelle

mardi 19 mai 2015

MECANO

APRÈS mon épaule droite revisitée, voici ma mâchoire : refaire mes incisives du bas. Les travaux commencent mardi prochain... Avec l' âge, je deviens un mécène du bâtiment et de la restauration... de chef d' oeuvre, bien sûr...
Pour l' emploi, je ferai toujours mieux que Hollande !!!
... Je vais y gagner un sourire de star hollywoodienne... sans une rose entre les dents...
Je vais pouvoir encore être candidat !!!

lundi 18 mai 2015

DU LOURD !

PAROLE DE POÈTE :  DU LOURD !

Après la constitution du nouveau gouvernement israélien, il pèse lourd ce mot de :
NATAN ZAKH
Poète israélien  :
                           "J ai fui un ETAT NAZI pour me retrouver dans un ÉTAT FASCISTE ".

mercredi 6 mai 2015

POPULARITÉ

      Un récent sondage montre que JACQUES CHIRAC serait le plus populaire de nos derniers présidents de la République. Je le note avec intérêt puisque j' ai voté pour lui au second tour de la présidentielle de 2002, ce que les Purs des Purs, les sectes diverses des Parfaits, ne cessent  depuis de me reprocher. Mais je n' ai aucun remords.

      Je ne fais pas de politique sur des sentiments, des phobies et des principes d' Épinal. J' essaie d' en faire sur des analyses.

      En 2002, je savais voter pour un homme de droite, un libéral, mais qui, au moins dans ses positions officielles, posait clairement  - à une question  "d' odeur" près -  la démarcation avec le Front National, au lieu du machiavélisme mitterrandien, et des présentes collusions idéologiques des estrosarkociotti.

      Un homme de droite qui avait voté l' abolition de la peine de mort. Le premier Président à reconnaître solennellement la responsabilité de l' État Français pétainiste dans le génocide juif. L' homme d' État qui n' a envoyé que des formateurs de l' armée et de la police en Afghanistan, qui a refusé de se joindre à la guerre en Irak, alors que nous y aurions couru si JOSPIN avait été président ! Le Président de ce qui n' était pas la France va-t-en-guerre de HOLLANDE. Le Président qui a rendu les honneurs militaires à la dépouille du Président de l' Autorité Palestinienne à son départ de France.

      Bref, un politique qui avait ses restes de gaullisme, dont la politique étrangère était mille fois moins alignée et réactionnaire que l' atlantisme couché de la S. F. I .O . et du P . S .

      En conséquence, en 2017, le Purs et autres Parfaits ne pourront pas m' accuser de recommencer comme en 2002. 

dimanche 3 mai 2015

ALORS QUE LES MÉDIAS CLAIRONNENT L' EFFONDREMENT SYNDICAL...

PUISQUE chacun prétend se soucier de l' envol des inégalités, pourquoi cette analyse du Fonds monétaire international (FMI) est - elle passée à ce point inaperçue ? En raison de ses conclusions ?(...) deux économistes issues de ce temple du libéralisme  relèvent  " l' existence d' un lien entre la baisse du taux de syndicalisation et l' augmentation de la part des revenus les plus élevés dans les pays avancés durant la période 1981 - 2010. (...) En réduisant l' influence des salariés sur les décisions des entreprises,l' affaiblissement des syndicats a permis  d' augmenter la part des revenus  constitués par   les rémunérations de la haute direction et des actionnaires ".

Selon ces économistes du FMI, " une moitié environ " du creusement des inégalités que les libéraux préfèrent traditionnellement attribuer à des facteurs (mondialisation, technologies, etc...) découleraient du déclin des organisations de salariées (...) Quand le syndicalisme, point d' appui historique de la plupart des avancées émancipatrices, s' efface,  tout se dégrade, tout se déplace. Son anémie ne peut qu' aiguiser l' appétit des détenteurs du capital.(...)

(...) l' effacement du syndicalisme ne tient ni du hasard ni de la fatalité. En Avril  1947, alors que l' Occident s' apprête à connaître trente ans de prospérité un peu mieux partagée, Fiedrich Hayek, un penseur libéral qui a marqué son siècle, dresse déjà la feuille de route de ses amis politiques : " Si nous voulons entretenir le moindre espoir d' un retour à une économie de liberté, la question de la restriction du pouvoir syndical est une des plus importantes." (...) quelque décennies plus tard, grâce à l' intervention directe  - et brutale -  de deux de ses admirateurs, Ronald Reagan et Margareth Thatcher, lors de conflits de travail marquants (les contrôleurs aériens américains en 1981, les mineurs britanniques en 1984 _ 1985), le "pouvoir syndical a rendu l' âme... (...) En 2007, sitôt élu  président de la République, M. Nicolas Sarkozy fait à son tour voter une loi restreignant le droit de grève dans les services publics. L ' année suivante, il pavoise tel un gamin hilare : "Désormais, quand il y a une grève en France, personne ne s' en  aperçoit."

(...) ( Conclusion de l' étude FMI : )  " il reste à déterminer si l' accroissement des inégalités dû à l' affaiblissement des syndicats est bon ou mauvais pour la société "....


Intégralité de l' éditorial de Serge Halimi
dans LE MONDE diplomatique d' AVRIL.