mercredi 6 mai 2015

POPULARITÉ

      Un récent sondage montre que JACQUES CHIRAC serait le plus populaire de nos derniers présidents de la République. Je le note avec intérêt puisque j' ai voté pour lui au second tour de la présidentielle de 2002, ce que les Purs des Purs, les sectes diverses des Parfaits, ne cessent  depuis de me reprocher. Mais je n' ai aucun remords.

      Je ne fais pas de politique sur des sentiments, des phobies et des principes d' Épinal. J' essaie d' en faire sur des analyses.

      En 2002, je savais voter pour un homme de droite, un libéral, mais qui, au moins dans ses positions officielles, posait clairement  - à une question  "d' odeur" près -  la démarcation avec le Front National, au lieu du machiavélisme mitterrandien, et des présentes collusions idéologiques des estrosarkociotti.

      Un homme de droite qui avait voté l' abolition de la peine de mort. Le premier Président à reconnaître solennellement la responsabilité de l' État Français pétainiste dans le génocide juif. L' homme d' État qui n' a envoyé que des formateurs de l' armée et de la police en Afghanistan, qui a refusé de se joindre à la guerre en Irak, alors que nous y aurions couru si JOSPIN avait été président ! Le Président de ce qui n' était pas la France va-t-en-guerre de HOLLANDE. Le Président qui a rendu les honneurs militaires à la dépouille du Président de l' Autorité Palestinienne à son départ de France.

      Bref, un politique qui avait ses restes de gaullisme, dont la politique étrangère était mille fois moins alignée et réactionnaire que l' atlantisme couché de la S. F. I .O . et du P . S .

      En conséquence, en 2017, le Purs et autres Parfaits ne pourront pas m' accuser de recommencer comme en 2002. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire