" l' Humanité Dimanche " :
" (Le Front de Gauche) doit être un "front", c' est-à-dire un lieu de création d' unité populaire et non un lieu d' affrontements de formations ou de personnes. Conçu comme un cartel de partis, il
n' échappera pas à la tentation d' hégémonie de l' un sur les autres et à la reproduction de ce que précisément nos concitoyens reprochent aux autres formations. La force du Front de Gauche ne peut venir au contraire que de ce qui le distingue des autres organisations: un rassemblement d' hommes et de femmes venus d' horizons divers de la gauche et de l' écologie politique, rassemblés par la même ambition de placer l' humain au-dessus de tout (...). Ouvert à ce qui émerge dans notre monde en profonde mutation, il doit accueillir femmes, hommes, organisations, avec ou sans attaches partisanes dans le respect de leurs convictions et en leur garantissant que chacune, chacun comptera pour un, grâce à une vie démocratique jusqu' ici inconnue et dont les modalités concrètes sont donc à inventer (...) pour bâtir le projet d' une transformation sociale et écologique. Bref, il ne peut s' agir que de faire du neuf à tous les étages... ".
Qu' une voix aussi autorisée rappelle que le Front de Gauche est un front, comme la France est la France et l' Angleterre une île, ouvre de considérables perspectives. " Il n' est de politique qui vaille que celle qui part des réalités " ( Charles de Gaulle ).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire