dimanche 25 janvier 2015

CANDIDAT ...A QUOI FAIRE ?

      Je serai candidat à Nice lors des élections départementales des 22 et 29 mars 2015.

      Candidat du Parti Communiste Français, pour le Front de Gauche, tout comme nos alliés, candidats du Parti de Gauche et d' Ensemble. Parce que, que dans l' actuel maelström économique et social, démocratique, culturel de notre pays, qui renvoie par bien des aspects aux heures les plus graves de son histoire, je continue à penser que le Front de Gauche, malgré les rivalités secondaires de la dernière période, demeure le seul projet politique capable de fédérer tous ceux qui veulent redonner un contenu novateur aux notions d' égalité, liberté et fraternité dans la laïcité enfin accomplie de la république sociale.

      Parce que je considère que ces élections départementales ( ex - cantonales ) sont le cadre naturel du débat sur la démocratie citoyenne face aux découpages piètrement politiciens de  " charcutiers " de cantons, aux obésités métropolitaines et hypertrophies régionales qui ont tous pour objectif la gestion technocratique par les " obéissants " du libéralisme doctrinaire de la commission germano - bruxelloise, le plus loin possible des populations concernées, et la régression sociale organisée sur le modèle Macronscopique.

      Enfin, j' ai le sentiment que la situation évolue en Europe. En premier lieu, bien sûr, la promesse Syrisa en Grèce mais il ne s' agit pas de vivre l' offensive anti - austérité par procuration. Le peuple grec ne fera pas évoluer l' Europe à lui - seul. Qui plus est les temps de la  " révolution " dans un seul pays sont dépassés. Mais, dans notre campagne, nous pourrons conforter la rébellion grecque par notre contestation de la politique de réduction des dépenses publiques, l' appauvrissement des collectivités locales et des populations.

      Depuis les journées d' indignation et de protestation du 7 au 11 Janvier, nous savons que ce peuple, le Français, a des ressources, d' abord parce qu' il sait se percevoir en tant que peuple, sans esprit
" pogrom " à la berlinoise et sans allégeance à quelque parti ou chef ( taine )  providentiel (le). Je me suis toujours tenu à l' idée qu ' une des forces du Front de Gauche était de donner place aux citoyens et citoyennes qui ne veulent prendre carte partidaire  ( alors qu' évidemment, candidat du P. C. F. , je suis convaincu de la part éminente des partis à la vie démocratique ).

      Voilà quelques raisons de candidature; il en est d' autres dont nous pourrons débattre  ( en  particulier, sur la vie de notre canton ) au marché Libération, chaque Samedi matin, et à notre permanence de campagne, 82 bd de Cessole.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire