mardi 24 mars 2015

LA FRANCE : BLEUE COMME UNE ORANGE ?

      AINSI, depuis Dimanche, la France est bleue  - on l' annonçait plus marine, sinon carrément très sombre. Si j' étais sondeur, journaliste ou Premier Ministre, je m' interrogerais sérieusement sur mes compétences professionnelles. De vrai, la France est plutôt blanche : le  " premier parti de France " est, en fait, celui des abstentionnistes. Et pour le second tour des Départementales, le  " parti " du  " vote blanc ", selon la configuration du scrutin, s' affirme  à  " droite " comme à " gauche ". Je ne confonds pas abstention, démission du citoyen - souverain, avec le vote blanc, acte démocratique et, précisément, citoyen. Mais je mets en garde contre l' illusion de son impact en renvoyant aux soirées électorales : le taux d' abstention est annoncé en début d' émission, après quoi journalistes et représentants politiques n' en parlent plus, pourtant élus d' une moitié de souverain ! Notre démocratie de délégation est bien malade et " ils " se veulent encore en bonne santé !

       LES RESPONSABLES DE CETTE SITUATION ?

       L' appareil du P. S., de son Premier Ministre à son secrétaire local06, accuse le FRONT DE GAUCHE de défaut d' Unité. Ce sont ceux qui gouvernent qui reprochent à ceux qui ne le font
pas de ne pas se soumettre à la volonté des Palais. En fait, depuis 2011, Hollande et les princes socialistes n' ont offert d' autre union que ralliement aux renoncements et soumission du pouvoir en place à l'idéologie libérale, de l' Elysée, Matignon et Bercy. Alors que nous sommes dans la configuration de la vocation socialiste à ramener au pouvoir, après son propre exercice, une droite plus dure : de  1936  à la Révolution Nationale. Je passe sur les autres occurrences.

       Bien évidemment, la responsabilité du positionnement du F. N. dans le pays est essentiellement due à la volonté  confirmée du capitalisme d' avoir recours aux droites extrêmes, quelque soit leur nom, pour sa pérénnité. On a déjà connu ça. Et pour le projet, il peut compter sur des appuis divers, y compris celui de  la gestion loyale.

       Il est également assuré que le FRONT DE GAUCHE a sa propre responsabilité dans la situation présente. Je vous réserve son examen pour les jours qui viennent.

    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire