dimanche 14 février 2016

LE BAL

                  EN SOUVENIR D' ETTORE SCOLA,


Rien n' a changé sur LA TERRASSE.  Voici que Mélenchon s' invite au BAL des prétendants de 2017. Un événement trop attendu, je l' ai déjà dit, cesse d' en être un quand il se produit. Voilà pourquoi je mets du temps à réagir, même si depuis quelques jours je me sens  blessé. 

Dans la poussée populaire et militante pour la présidentielle 2012,  j' ai été, pas toujours compris, un des premiers dans mon parti, à me prononcer pour la candidature Mélenchon comme porte-parole du mouvement. Rôle qu' il a rempli à la hauteur des circonstances. J' ai pris part avec bonheur à  cette campagne 2012, en complète solidarité avec notre candidat. Ici nous sommes à l'exact inverse : de l'aventure collective au pronunciamento électoral personnel... Vous savez?Moi, Jean-Luc Mélenchon, actuellement nulle part, j' invite... JLM a eu son 18 juin, que j' ai salué à l' époque : le départ du P. S. A présent, nous sommes plutôt du côté de mai 58.  Encore que De Gaulle n' a jamais proclamé : .... j'incarne la France rebelle ou militante ! Quand,  depuis l' Élysée,  il affirmait sur les affaires du monde : la France considère..., personne n' était dupe mais la parole avait quelque poids ne serait-ce que face aux atlantistes et européistes socialistes. Quand un homme politique prétend incarner, on peut s' inquiéter de sa lucidité ! Et quand les zélateurs s' émerveillent : il est le seul qui... je n' aurai pas la cruauté de rappeler quelques périodes et partis du XX°. Décidément rien ne change sur... LA TERRASSE !

En fait, cette candidature consacre la fin du FRONT DE GAUCHE, annoncée par le même, même si le même n' en est pas seul responsable. Et la gauche de radicalité risque de ne pas échapper  au syndrome 2007. Mais si on cessait de danser en rond pour penser du commun droit devant ?

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire