samedi 20 février 2016

QUAND ON VOUS LE DIT !

         A ceux qui font des services publics à leur service un des droits essentiels des citoyens dans une démocratie : droit à l' instruction, à la santé, à la justice (le droit au droit), à la sécurité...  - à ceux - là on répond gabegie financière, pléthore de fonctionnaires trop protégés et entraînés à l' inertie, tout et le reste creusant les abyssaux déficits publics. La culture de la dette. La monomanie névrosée des socio- et ultra-libéralisme. Comme le Code du travail, ces services font pourtant partie des indispensables protections de toute la population.

         Ce matin, sur le Marché de la Libération à Nice, au Point - Rencontre P. C. F. - FdG, un de nos bons Camarades a été pris d' un malaise. Pompiers, Samu... pas facile d' établir contact. Répondeurs, échanges prolongés... enfin un médecin du centre d' appel finit par envoyer une voiture de pompiers qui amènera notre ami aux urgences. Après 20 minutes / une demie heure d' attente...


         La voiture rouge portait précisément un panonceau de grève, purement  " symbolique ", comme chez les hospitaliers, policiers, miltaires... Des sapeurs - pompiers, comme d' autre corps  chargés d' une mission d' État, révoltés par le statut et les conditions d' exercice de leur mission que leur font les politiques gouvernementales. En repartant, ils ont salué les militants présents d' un : " au  revoir  les Camarades ! ".

         Le malaise de l' ami n' était pas gravissime. Espérons que l' après - midi d' analyses,  d' examens le confirmeront.

         Mais, on commence à parler des retards et de l' impréparation des secours et forces de l' ordre après les attentats du 13 novembre. Attention ! les morts par AVC et infarctus vont quotidiennement devenir plus nombreuses dans la rue ! Plus de victimes que du terrorisme. Nous allons vers un pays où il sera de plus en plus périlleux de prendre le train ou les autocars - Macron.

         Madame, Monsieur, la grande cause nationale c' est le Service Public.

         Dans votre intérêt.

       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire