Je suis pour la salubrité publique : quand l' air est vicié, il faut prendre des mesures.
Cette dégénérescence de la V° (j' ai de la gène à écrire : république) est pestilentielle ! TOUS ces ambitieux, leurs prétentions en bandoulière, et la soumission de leurs troupes, ça vous a un avant - goût sinon de dictature, en tout cas d' autoritarisme, que prépare l' actuel état d' urgence et que laisse poindre la poussée prévisible des droites décomplexées et dédiabolisées.
Face à cette situation, le débat est lourd de miasmes.
L' adhésion inconditionnelle aux meneurs de troupes, outre son aspect du siècle dernier, justifie la surdité à l' autre, les procès d' intention, cette foi qui n' est jamais aussi mauvaise qu' en politique. Et dans le même camp voire la même formation : les chapelles ne sentent pas l' encens!
Et, bien sûr, ceux qui injurient dénoncent les insultes chez les autres. Traiter ses adversaires ou (ex-)partenaires de dégoutants et les citoyens, fussent - ils abstentionnistes, de dégoûtés ne sont évidemment pas des insultes pour qui vous suit!
Ce n' est pas ainsi que le système délégataire sauvera son existence. Sur le jurement : je suis aujourd' hui ce que je ne serai plus demain !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire