lundi 2 décembre 2013

COMPTAGES ET PROMOTIONS

      S' il est un domaine  ( parmi beaucoup trop d' autres, hélas! ) dans lequel l' accession au pouvoir d' un gouvernement socialiste n' apporte aucun changement, c' est bien celui de l' information, y compris de service public.

      Dernier exemple : l' épisode bouffon du comptage des manifestants du 1° Décembre par l' Intérieur!
Valls fait mieux encore que ses prédécesseurs de droite dans... les manifestants invisibles, étudiants, chômeurs, syndicalistes, ... de gauche quoi! Pas un journaliste que j' ai entendu émettre un début de commencement de doute. Une vieille amie, qui à présent passe beaucoup de temps devant sa télévision sans perdre son esprit critique  ( c' est une résistante à sa manière ), me disait ce matin à propos de ces chiffres : " Quand les manifestations sont pour eux, ils augmentent; quand c' est pour nous, ils baissent..." En somme, tout le contraire des impôts!

     Un aspect quasiment caricatural dans nos médias, c' est que la promotion remplace, parfois, insolemment, l' information. On pense aux opérations - promotions de Le Pen, ripolinée, convenable.
Et quand on peut faire la réclame de toutes les luttes corporatistes et confusionnistes, en les liant à la résistible ascension du Front National, alors, là, c' est le pied éditorial!

     La transformation progressiste du système médiatique est un impératif pour qui veut transformer socialement ce pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire