jeudi 27 août 2015

NARCISSE AU POUVOIR

 Je ne parle pas du personnage de théâtre, racinien... Non, je parle de notre temps.

Pour des raisons très personnelles,  je me penche un peu sur les cas de perversité narcissique. Ils sont plus nombreux qu' on ne l' imaginerait. C' est devenu un vrai phénomène de société. Notamment, sans narcissiques, il n' y aurait plus aujourd'hui de politique !

Regardez bien, tous, Fillon, Juppé, Sarkosy, Le Pen, Duflot, Mélenchon et d' autres... tous à la course au pouvoir !  Mais, ne vous y trompez pas...  Ce n' est pas le pouvoir qu' ils cherchent : ils savent qu'il  existe de moins en moins face aux lois du marché, à la prégnance du capitalisme mondial... Tsipras et Syrisa viennent de le prouver en Grèce.  - Non, c' est pas le pouvoir qui les motive, c' est de se VOIR, eux,  au pouvoir. C' est tragique,  c' est déshollande !

Aux  " frondeurs " de Syrisa qui forment  "l' Unité populaire", je regrette de dire que l' unité du peuple et des peuples ne se décrète pas,  pas plus que la révolution ne se commande à l' avance et que la personnalisation  - j' allais dire le culte de la personnalité -  ne fait pas le progrès révolutionnaire... Et en France, l' institution monarcho-présidentielle est par excellence réactionnaire !  ce ne sont pas des aventures personnelles, aussi méritantes soient-elles, qui nous ouvriront à une autre république...

Bien sûr, la réponse appartient aux peuples mais pas simplement le jour de l' élection. Il faut qu' ils y travaillent au sein des collectifs d' intelligence et d' action que sont partis, syndicats et associations.

Ce ne sont pas les narcisses qui les y conduiront.

1 commentaire:

  1. bien sur JeanBaptiste j en connais il ya des degrés je retiendrais les plus dangereux ceux desquels on ne peux parler sans etre pris pour une ou un affabulateuror ceux là qui se masquent habilement font du mal avec les mots notament à ceux ou celles qu ils disent aimer c est de l'ordre d'une psychothérapie il ya aussi ceussx qui masquent leurs obsessions sexuelles et leurs pulsions pédophiles tovaritch certains se reconnaitront !!!

    RépondreSupprimer