dimanche 6 décembre 2015

D' ERREURS EN ÉCHECS

      CE SOIR, j' ai  " l' âme triste à en mourir " disait le Nazaréen. Le résultat du premier tour de ces régionales est effectivement à assombrir l' âme ou l' esprit. Délégué pour la liste  "Région coopérative", Camard / Coppola dans un centre de vote, je n' ai pu rester jusqu' au bout du dépouillement. Notre Côte d' Azur est à présent brune... J' ai pensé étouffer avant la fin du dépouillement. Une injure à mes amitiés, mes amours.  La Maréchale (pauvre Strauss, pourtant collabo' quelque part!), la haine faite jeune (?) femme, des arabes et migrants, des musulmans, des avortées, des homos femmes ou hommes, la vieille à la peau lisse, dédiabolisée. Et cette immature se retrouve en tête des suffrages. Le Souverain est bien malade !

      DE CETTE SOIRÉE, avons tous à gauche à tirer les leçons. Pour faire autre chose que se  "retirer" Le coïtus interruptus c' est jamais très glorieux en politique... Ceci dit retirons-nous "la queue entre les jambes"vue la puissance de la défiance que l' électorat nous a manifestée.

       Quelques leçons à retenir des temps récents. On ne pèse que si on est une force unie et cohérente. Le Front de Gauche ne l' a pas prouvé. Alliances à multiples variantes  en fonction d' ambitions puériles personnelles ou de parti. Enlisement de nos familles historico-politiques dans leurs crédos et leurs préjugés. Atonie militante en campagne.

        La situation actuelle est d' abord le fruit d' une démocratie de délégation en faillite mais aussi des rrrrévolutionnairrrrres qui n' envisagent de démarche vers la VI° qu' au travers d' une aventure  très personnelle, évidemment providentielle ( il suffit de lire Face  book : édifiant  !!!)

        DÉJÀ LES VERTS voulaient réinventer la politique; même à plusieurs nous n' avons pas convaincu les électeurs que nous en étions capables

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire