Comme je me le suis promis, dimanche soir, aux premiers résultats, j' ai mis quelque temps à réagir à l'événement. Le temps de dépasser mon désarroi. Même si, en déposant dans l' urne un bulletin au nom d' Estrosi, je fais partie des... " vainqueurs ". J' ai, par deux fois, dans l' isoloir, barré le grand - père, je renvoie la petite - fille dans le Vaucluse (les Vauclusiens ont ce qu' ils méritent!) : vrai... je commence à avoir un palmarès d' homme de gauche votant pour la droite !!!
Mais après une nuit de mal - sommeil et de tristesse, j' ai effacé tout regret et je me moque de tous les moralistes, des purs et des parfaits de la gauche exemplaire.
Comme dans beaucoup d'élections à deux tours, le second a rempli son rôle correctif. Et je compte tranquillement au nombre des correcteurs. J' ai tendu moi - aussi le nécessaire cordon sanitaire. Mais, la " victoire " est amère. Le Front National a du mal à passer d' une mi - temps à l' autre. Mais, s' il ne dirige pas de Région, il a conservé son capital de voix au deuxième tour, et triplé le nombre de ses élus régionaux. Le parti d' extrême - droite reste en tête à tête avec la droite - extrême dans de nombreux Conseils. Cette droite - extrême met fin à trois mandats P. S. en Ile de France et en PACA. Malgré le ridicule des rodomontades des figures de proue F. N. - seuls contre tous, nous tenons debout et nous allons voler de triomphe en triomphe ...même quand nous serons battus - on cherche les vainqueurs de ces élections, étant entendu que toute mise à l' arrêt du Front National est une " victoire " en soi.
Comme après tout scrutin malaisé, on a eu évidemment les grands serments du jeu des pommes (ou des poires !), je veux dire les électeurs citoyens. Rien ne sera plus comme avant ! À PREUVE, DÈS CE SOIR DE PREMIER TOUR, on est passé directo presto à la Présidentielle. Les postures de divers présidentiables n' ont pas manqué : Juppé, Mélenchon, jusqu' à la pause moi au - dessus de la mêlée de Bertrand. La plus extravertie, Marine LP, puisque tous s' obstinent à l' imiter; il est vrai que ce soir - là elle se devait de faire oublier son cuisant échec dans le Nord. Comme quoi, quand le F.N. se prétend anti - système !!! TOUS dans le jeu de la V° ! Autre exemple : ce matin les chaines télé ' en continu poursuivaient la promotion F. N. sans ...discontinuer. Confirmation (excusez - moi de me répéter) qu'il a bien un projet du capitalisme, de ses décideurs médias et organes de propagande de parier sur toutes les extrêmes droites en Europe et aux États - Unis d' abord - ce n' est pas un précédent - comme facteur de conservation voire de récession sociale.
Je finis tout de même par vous livrer le vainqueur de cette élection : c' est lui, celui dont je viens de vous parler. LES VAINQUEURS SONT : Libéralisme et austérité. Une étape franchie dans la transformation du P. S. en Parti Démocrate ( déshollande en b.... depuis des années, et la fascination pour la " gauche " américaine est un vieux courant de " notre " gauche convenable). Les régions sont aux mains de socio et ultra - libéraux bon teint, socios anti- sociaux et idéos-monéos ! D ' autant que le corps électoral a fait marquer le pas au F. N., c' est bien ! Mais cela souligne que les Français savent mieux ce qu' ils ne veulent pas que ce qu' ils sont prêts à construire. D' où la glorification théologique de l' abstention et du vote blanc.
N. B. - Vous aurez prochainement mon opinion sur l' état de la gauche de contestation de l' ordre établi, de (feu?) le Front de Gauche. Je pense que ce sera encore (!) un meilleur cru que celui - là !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire