dimanche 13 mars 2016

ATTENTION DANGER !

      NOTRE PAYS TRAVERSE SANS - DOUTE UNE DES PÉRIODES LES PLUS COMPLEXES ET LES PLUS DANGEREUSES DEPUIS LA LIBÉRATION.

       La domination du capitalisme a rarement été aussi assise qu' aujourd'hui, dans la dernière année de présidence déshollande.. Il a UN adversaire qui lui permet de se poser : après le soviétisme, le terrorisme islamiste. Le voilà sauvé ! Je l' ai souvent dit : c' est la fonction des terrorismes que d' assoir les pouvoirs en place. Le principe fondamental des gouvernements dits forts est le principe sécuritaire. Le moteur en est la distillation de la peur : des moustiques à Daesh ! Tremblez braves peuples ! Et les peuples tremblants se réfugient dans la divine légitimité.
       Cette légitimité est évidemment fondée par un impérialisme médiatique qui pèse sur l' ensemble des moyens d' information, de divertissement et de culture aux mains de la finance internationale....Il y a là un mur de propagande / mur de l' argent inébranlable.  Le système a pour seul objectif : la dure uniformité de l' orthodoxie libérale portée par un certain nombre d' illuminés appelés journalistes, économistes, éditorialistes. Ceci représente une puissance proprement dictatoriale sans réponse assez forte.
        La mission essentielle de ce pouvoir universel est de faire accepter le retour social au terrible capitalisme du 19°, modèle loi travail. Comme toutes les religions, la religion ultra-libérale joue sur la culpabilité et l' angoisse des petits, des plus faibles. A ceux - là on offre des leurres : les droites extrêmes, qui sont surtout attachées aux avantages et aux pouvoirs que confèrent les arrangements avec le capitalisme. Visconti a bien montré ça dans LES DAMNÉS.
         Le pire de la situation est qu' on a habitué les citoyens à la dimension personnelle et égotiste de la politique, le spectacle des cohortes obscènes de prétendants à la providentialité. La foire aux candidat(e)s dévoué(e)s à l' État, pour découvrir, parvenus dans la place qu' il ne peuvent rien contre l' économie.
        Sortis du chantage aux licenciements, délocalisations, chômage, les hommes et femmes de ce pays trouveront - ils un jour la volonté de remettre les choses au point ? Ils sont seuls capables de débloquer la situation politique de ce pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire