mercredi 2 mars 2016

NOEUD GORDIEN

      DESHOLLANDE est comme GORDIAS, roi de Gordion. Il est célèbre pour ses noeuds. Ceux qu' il se fait peut-être mais surtout qu' il fait à la France, au progrès, à la justice. Le noeud gordien de la politique française est aujourd' hui le président, son premier ministre et son gouvernement entremêlés et complices. Malheureusement, nous manquons d' ALEXANDRE, surtout " Grand ", pour trancher le noeud en question.

      HEUREUSEMENT, le TITANIC politique de la  " Loi Travail " pourra peut - être rapprocher ceux qui ne veulent pas se laisser couler par les naufrageurs.  LE 9 MARS peut sonner le glas du  ... rafiot socialiste actuel.  Cette barque qui ramène les Français aux enfers du capitalisme déchaîné. Le plus à craindre est une tempête dont on devine qui en sortirait.

       Donc, à défaut d' Alexandre, c' est LE PEUPLE qui peut donner un sérieux coup à  notre  noeud gordien. A chacun d' entre nous de s' y employer.

       Le Pouvoir et LES MÉDIAS affidés et privatisés, le service public d' information à la traîne,  ne perdent pas de temps. Premier sondage louangeur sur Valls, qui ne tourne plus qu' à droite, comme le héros de la  " gauche moderne et progressiste ". Vous avez bien lu !  Attention à ne pas mourir de rire. ÉVIDEMMENT, quand un VRAI DÉBAT POLITIQUE, peut affleurer, la piétaille journalistique ne se gêne pas pour patauger dans la personnalisation dérisoire de la politique, avec les éternelles vedettes, y compris celles qui ne représentent plus grand' chose ( Bayrou, Lepage, le vicomte....). Et une des constantes c' est la complaisance à l' égard de l' extrême-droite. Partout dans le monde. Ainsi, ne se TRUMPE-T-ELLE PAS sur les Primaires américaines.

       Si le 9 MARS on remuait un peu les fantassins du libéralisme ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire