jeudi 5 février 2015

LA B. C. E. TOTALITAIRE

      ON CONNAÎT  le coup de force de la B.C. E. contre la Grèce et son nouveau gouvernement. Le poing sur la ta table ! ... pas la chaussure parce que  " chez ces gens - là, monsieur " on est trop distingués... et prudents quand il s' agit de sortir une chaussure à la Dumas ! ( Comprenne qui se souvient,  s ' il a bonne mémoire ).  J' ai dit plus d' une fois que les difficultés pour Syrisa n' étaient pas la prise de pouvoir mais de gouverner. Parce qu' il ne manquerait pas d' adversaires !  Ce qu' une pièce à la mode appelle  " le Système " : la Commission à B..., la B. C. E., les instituts de sondages  très, trop rémunérés, les agences stipendiées de notation,  la  " troïka " proto - soviétique,  la négociation trans - atlantique...
      LA QUESTION à présent est claire : allons - nous laisser les citoyens grecs seuls contre le Minautore libéral ?  Existe - t -il des PEUPLES européens, contre les technocrators intégrés, des peuples, solidaires aussi contre le terrorisme économique,  avec ces djihadistes de la liberté d' exploiter,  les perroquets  " spécialisés " dans la " fin au co... cô..cô...de du travail "  sur leur perchoir médiatique.

      LA QUESTION à présent est simple : il ne s' agit plus de savoir qui est, comme au XX° siècle, trostskiste, communiste, socialiste ( même si on ne peut rejeter l' héritage historique ), écologiste ou, depuis peu, social - démocrate du XXI° siècle... LA QUESTION EST DE SAVOIR QUI EST ANTI-TOTALITAIRE ?

      Je préfèrerais que le clivage ne soit pas décevant !    


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire