( thème aujourd'hui à la mode ) frôle le ridicule ! Simplement parce que la pratique des gouvernements libéraux, de droite et de gauche, liquidant les biens nationaux pour trouver l' argent, utile à la puissance publique, qu' ils ne vont pas chercher ailleurs, est au moins vieille comme JOSPIN, gouvernement recordman des privatisations si je me souviens bien. On connaît le slogan d' alors : " JUPPÉ en rêvait, Jospin l' a fait ".
ON ME DIRA : " tu ne vas pas voter à un référendum organisé par un maire ...de droite ! " Pourquoi ? Ça veut dire encore quelque chose ? Au niveau de la gestion ? Oui..." QUOI QUE... " aurait dit Devos ! Car la lutte libérale, de droite ET de gauche, pour la réduction des dépenses publiques, entraînant le désengagement de l' Etat dans l' action locale, contraint les municipalités soc' ou um... etc...et conseils généraux à en rabattre de leurs ambitions sociales, éducatives et culturelles, si tant est qu'ils n' en aient jamais eu pour certains.
QUI PLUS EST, quand j 'entends le dénommé Gérard Collomb, sénateur de Lugdunum, dire qu' il pense ( il n' ose sans - doute pas écrire clairement qu' il souhaite ) que SYRISA en Grèce va échouer, il faut quelqu' un pour m' expliquer sans ambiguïtés que je suis davantage du camp du Maire de LYON ( aéroport déjà maquignonné au privé ) que du Maire de NICE !!!!
J' irai donc VOTER NON AU REFERENDUM ESTROSI le 19 Février. Pas seulement parce que mon Parti m' explique de façon assez limpide ( c' est assez généralement le cas dans la Fédé 06 ) pourquoi c' est lucide. J' ai ma propre lucidité... Quant aux esprits purs qui me rappelleraient que le PCF était dans le ministère Jospin dont j' ai parlé, je répondrais que Mélenchon y était aussi... Et que je crois même qu ' il y avait encore quelques... socialistes !
Reste à souhaiter que ces ELECTIONS DEPARTEMENTALES nous donnent l' occasion de parler ENTRE NOUS, que je viens d' évoquer, sans nous renvoyer de leçons, pourquoi à Nice c' est le maire de droite qui semble médiatiquement à l' initiative sur la LOI MACRON....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire