samedi 28 février 2015

CANDIDATURE

         Me voilà embarqué dans ces élections départementales 2015. Sous le pavillon du FRONT DE GAUCHE, entre alliés, du Parti de Gauche, d' Ensemble et du P. C. F., avec le soutien des citoyen-ne-s sans appartenance de parti qui s' engagent dans la campagne. A vrai dire, j' ai bien pensé m' éviter cette nouvelle croisière; quand on a eu, sinon une vie, mais de longs temps de militance politique et bien-sûr syndicale, les temps présents peuvent vous inspirer quelque lassitude. Mais j' ai fait acte pour mon parti et parce que la première qualité d' un communiste est celle du coureur de fond : l' endurance... La solitude aussi quelques fois, mais cela a plutôt un aspect motivant pour ceux qui ont décidé cette redoutable aventure.

         Donc me voici, laboureur apparemment infatigable, à nouveau dans les sillons démocratiques. Ainsi , serai - je avec mes co - candidats titulaires et remplaçants du canton Nice 5,  le Mardi 3 Février, à 1O heures, Place Alexandre Médecin, et à 17 heures 3O à notre Local de Campagne 82 Boulevard de Cessole. Et d' autres rendez - vous dans la semaine.

          Avec eux, je m ' efforcerai de convaincre nos concitoyens, dans nos rencontres, de défendre cet acquis de notre Révolution de 89 qu' est le Département, parce que comme la Commune, il peut être le lieu de plus grande proximité entre élus - délégués et citoyens - délégataires. Que leur alliance, dans le travail et la critique, au plus près de la réalité, est un moyen efficace de contrecarrer la terrible politique d'austérité qui pèse sur toutes les conditions de la vie quotidienne.

          Qu' on me permette de chercher à gagner les abstentionnistes, vous savez : ceux qui laissent faire, et parmi eux ceux qui sont "dégoûtés" de la politique gouvernementale de la gauche au pouvoir, dans le droit fil de la droite : essayez la citoyenneté active que vous propose le FRONT DE GAUCHE. Sans oublier ceux tentés par le nouveau vote de délégation - démission à la droite - extrême, sinon pour la porter au pouvoir ( reste de lucidité !) mais dans l' espoir naïf que les partis traditionnels vont recevoir l' avertissement ( on a vu ce que Sarkosy et Hollande ont fait sur le Traité européen de 2005 ! )

         Efforts en perspective afin de ne pas attendre que ce pays se retrouve dans la situation de la Grèce pour réagir : la maladie autoritaro - austéritaire, il vaut mieux prendre tous les moyens pour l' enrayer.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire