dimanche 29 mai 2016

POURQUOI JE NE VOTERAI PAS... ETC...

        Il vient de se produire et il se déroule un événement qu' on attendait plus, que n' attendaient plus tous ceux prêts à s' engager et s' impliquer dans la construction et l' affermissement d' une société libérée de la dictature libérale. Cet événement est le mouvement social mature et déterminé impulsé par sept organisations de lycéens, d' étudiants et de salariés contre la liquidation du droit social de ce pays. Une mobilisation qui doit beaucoup à la CGT. Heureusement qu' elle existe dans ce pays  - l' UDI Lassalle le souligne lui-même -   pour réveiller un peuple en voie d' endormissement. Mais la force de ce  " soulèvement social " est aussi dans la présence de FO,  la FSU, Solidaires et les autres organisations, parmi les étudiants et lycéens.

         Cette mobilisation  est bien l' élément d' optimisme et de devenir face à la stérilisation de la vie politique et sociale actuelle. Avec l' apparition d' expressions un peu neuves,  comme  Nuit Debout, même s' il leur reste à montrer leur efficience et leur force de proposition... Mais elles prouvent la diversité sociale et intellectuelle de l' ensemble.

         De toute façon, il tranche nettement avec la farce du présidentialisme.  La cohorte des candidats à 2017,  en  " ligues et en processions " d' égos providentiels qui se veulent à eux seuls l' alternative, le renouveau voire la révolution. A gauche, disons qu' il y a un souffle qui dépasse les personnelles aventures de droite. Mais le fond n' est pas différent. Tous dans le piège institutionnel de la V°. Alors, je sais bien, c' est un argument que j' ai beaucoup entendu dans mon parti : il faut savoir utiliser les armes de l' adversaire. Mais on n' y gagne jamais rien... Même avec tous les appels au peuple du chef déterminant ! J' ai bien parlé de procession....


         C' est la raison pour laquelle j' ai déjà indiqué, dans ma page FB, que je ne m'inscrivais pas dans la démarche et la campagne présentes de Jean-Luc Mélenchon, tout-à-fait contraire à celle de 2012. Que dans l' état d' esprit actuel de sa candidature, il était exclu que je vote pour lui au premier tour de la présidentielle (la question du second tour ne se posant pas dans la configuration actuelle). Mais en un an, il peut se passer beaucoup de choses, y compris de son côté.


        Si c' est pour remplacer le marais du politisme de parti par la mise - en -scène,  portée par les médias,  du psychodrame des grands hommes rivaux !!!!


         Ma déclaration de principe m' a valu invectives de partisans de JLM  dont la resucée de culte de la personnalité me laisse pantois : mon avis de citoyen n' intéressant personne et qu' il vaudrait de fait mieux que je me taise . C' est intéressant de la part de prosélytes de la VI° République.

jeudi 26 mai 2016

PUISSANCE DE LA CGT

         Cible privilégiée de tous les secteurs réactionnaires,   de  LA GAUCHE  À  L' EXTRÊME - DROITE , la C.G.T.  apporte la preuve concrète, précise de la collusion d' intérêt et d' idéologie  du TRIPARTISME institutionnel  actuel ,   du P. S. au F. N.,  en passant par LES RÉPUBLICAINS.  TOUS n' ont qu' un adversaire,  objet de toutes le convergences  de haine de classe.  Ce que la gauche radicale,  le P.C.F. réputé mort,  n' ont point réussi à faire.  Une telle hostilité de Valls,  Sapin, Lemaire et tous les autres de droite, prouve que nous sommes là à un enjeu crucial des projets de régression sociale du capitalisme.

         Alors,  aujourd' hui, ou l' on est  AVEC  la  C. G. T. et  LES SIX AUTRES ORGANISATIONS impliquées dans la mobilisation contre la liquidation du droit social de ce pays,  ou l' on renonce à tout avenir.

mardi 24 mai 2016

J' AI ÉTÉ PRENEUR D' OTAGES

          ET POURTANT je n' ai jamais détourné d' avion ou de pédalo ni séquestré d' épicier ou des employés de banque pour voler la caisse.

          MAIS j' ai été traité de preneur d' otages par un premier ministre ou simple en exercice : Lionel Jospin. Je faisais alors grève des notes avec mon syndicat pour protester contre la politique d ' éducation du dit ministre, politique bien connue depuis de réduction des moyens du service public. Mes élèves étaient mes otages ! Le temps de la grève j' ai continué, comme un pompier ou un hospitalier, mon métier, mon enseignement qui  le valait BIEN cependant sans recevoir reconnaissance et félicitations des parents et du ministre.

           ET VOILÀ QU' À L' HABITUDE ÇA RECOMMENCE.  À propos des transports et des raffineries dans la mobilisation contre la Loi Travail. Un autre premier ministre reprend l' expression, notamment à propos de la CGT,  son extrémisme, son jusqu' au -boutisme. On ne va pas tarder à les entendre parler tous de sabotage voire de terrorisme syndical. Ça va très bien dans une période de sur utilisation des crs, gardes mobiles et ...casseurs.

           MAIS OÙ SONT LES PRENEURS D'OTAGES? Sinon chez ceux qui ne tiennent pas compte des votes démocratiques des peuples sur les traités européens. CEUX QUI MÈNENT DES POLITIQUES CONTRAIRES À LEURS ENGAGEMENTS. Ceux qui imposent des lois détruisant toute l' oeuvre sociale des républiques depuis la Libération, à coups de 49 / 3 cette disposition là, pour de bon terroriste, dans des institutions qu ' un distingué socialiste traitait de    COUP  D ' ÉTAT PERMANENT,  avant de s' y lover voluptueusement !

            PRENEURS D' OTAGES D' ÉLECTEURS, DE CITOYENS, D' ÉLUS.

           

dimanche 22 mai 2016

POINT LIMITE

        Un entretien avec Valls depuis Israël, où il va encore rêver à un rôle politique de la France dans la région. Après ses déclarations sur l' identité anti-sionisme/anti sémitisme. Secondaire. puisque après Chirac, la France n'a plus  l' avantage de la neutralité sur le terrain. Mais, dans son discours, l' idée des deux gauches qui, en désespoir de cause, pourraient se retrouver dans les circonstances du pire à éviter au second tour.  ( des présidentielles et législatives ). Ce n' est plus secondaire,  c' est fantasmatique ! Ce gouvernement n' est pas un précédent dans l' autisme, mais là les dimensions sont inmesurables. "Ils" savent très bien que les réconciliations sont impossibles. "Ils" n' ont d' autre avenir qu' au centre droit au mieux, à la droite dite  "modérée " au pire. Mais a-t-on encore le sens du pire dans ce pouvoir socialiste ?   Quand on sait que déshollande persiste à être candidat.....Moi, je ne serai jamais du parti des suicidaires.  

vendredi 20 mai 2016

LE POIDS DES MOTS

         Rien ne m' importune plus que l' enflure du propos.

          Le slogan des  " insoumis " m' indispose. Je n' ai besoin de personne, de leader, de gourou ou de guide  ( comme disait De Gaulle ) pour être insoumis  - sinon à la femme que j' aime, et ce n' est pas toujours ce dont je suis forcément le plus fier !!!!  Le concept d' insoumission me dérange dans les conditions actuelles. L' insoumission a été dans l' Histoire un acte autrement héroïque, notamment en période de guerre coloniale ou étrangère. Mesurons les slogans.

          Quand j' entends dire par un candidat à la présidentielle : " la seule alternative,  c' est moi ! ", je pense que cela relève du dérisoire. Dans l' état de déliquescence où le pouvoir  " socialiste " a mis ce pays, l' alternative ne peut être que l' oeuvre du peuple : seul, le mouvement social actuel, y compris Nuit Debout, peut ouvrir une perspective. Sans ralliement à quiconque.

           Je suis de ceux qui pensent que les mots d' orde de vote,  fût - ce de mon propre parti, ne sont plus de ce temps. Je ne sais aujourd' hui ce qu' il sera ni quel bulletin nominal j' utiliserai, sauf en cas de nécessité absolue et d' une évidence incontestable.

           Il ne suffit pas de prophétiser un nouvel âge politique il faut l' inaugurer aujourd' hui.

           Le  " pouvoir au peuple " dit - on, c' est maintenant qu' il faut l' honorer.

mercredi 18 mai 2016

BALBUTIEMENTS DE L' HISTOIRE

QUAND L' HISTOIRE SE RÉPÈTE.....

UNE FOIS DE PLUS, un pouvoir  " socialiste "  remplit sa mission historique : faire la trace d ' une extrême - droite dans son accession  aux responsabilités. Paradigme historique : du  Front Populaire  à la dite "  " Révolution Nationale ".  NOUS EN SOMMES - LÀ en cette fin de quinquennat PLUS QUE mortifère.
Toute la journée,  je n' ai entendu que des gens choqués, Morano dans ses Nadineries,  Boutin à bout de bêtise, Ciotti enfourchant les bottes qu' il aurait tellement aimé porter jadis.... autour de ces   ....
" malheureux" policiers. Un gouvernement de gauche ou se prétendant tel qui place la police au centre de la vie politique !!!!! Après quoi, le FN peut aller faire du bras - dessus  bras - dessous place de la République !
Je ne crois pas à l' incompétence de ce gouvernement. Je crois à sa PERVERSITÉ.

lundi 16 mai 2016

S' IL EN FALLAIT UN......

         S' EN FALLAIT UN.... C' ÉTAIT CELUI - LÀ !

         MONTEBOUR(G ?)  vient de pointer le nez du présidentiable. Sur ses sommets. Quand vous voulez jauger un socialiste, mesurez sa distance avec les rituels mitterrandiens ! Et vous êtes fixé !!
L' Histoire de ce pays  vient de franchir un pas décisif !  Le combat entre les " audacieux " du mari de Filipetti et les " insoumis "  de Mélenchon va être aussi beau que du Corneille, entre les Coriaces et.... enfin, tous Voraces... ... Désespoir ! La question qui se pose n' est pas les institutions de la V°, ce sont les personnels politiques qui les ont portées, plus ou moins récemment, y compris dans le rôle de  " solides " opposants,  au " coup d' état permanent ". Les râleurs ralliés.

         Je ne dirai rien du quarteron des candidats de droite qui, quelque soit leur âge, jouent au plus à droite-que-moi-tu-meurs, la politique du retour à leurs couches-culottes, le capitalisme à l' état foetal.

         Le plus inquiétant est le large silence de M. Le PEN. Aujourd' hui c' est elle le  " sphinx " !

         DEMAIN, et pendant toute la semaine, LE PEUPLE doit reprendre LA MAIN !

         À COMMENCER PAR DEMAIN MARDI 10 / 30 DEVANT LA GARE THIERS À NICE.

jeudi 12 mai 2016

ON Y VIENT

         Il fallait voir les sourires  (ou rictus) supérieurs du premier ministre et de ses ministres annexes, Macron mon con, et El Khonn...., piètrement suffisants, pendant l' intervention du député Chassaigne, qui n est  pourtant pas le camarade dont je me sens le plus proche, pendant le débat sur la motion  de  censure. Paul le Frondeur socialiste dénonçait ailleurs : " ce n' est plus le parti du compromis, mais le parti  du  mépris. ". Ce soir c' était écoeurant d' évidence !  Pourtant, Paul en est toujours. Et pendant ce temps, la pente que j' appelle mussolinienne des socialistes français s' accentue avec violence et perversion. Ça ne sombrera PAS au marais même si cela sent de plus en plus mauvais. Heureusement, il y a un mouvement populaire qui persiste à défaut qu' il lui faudrait s' amplifier comme de tout à fait nécessaire. Et qui pourrait donner un peu de courage aux frondeurs du PS.

mardi 10 mai 2016

À LA CROISÉE DES IMPASSES ?

        FRANCHEMENT, la loi Macron + El Khomeri, l' état d' urgence,  la déchéance de nationalité, les expéditions extérieures,  le 49 / 3 (pour la 4° fois), les violences policières,   vous avez encore peur de l' accession du Front National au pouvoir ?  Vous ne voyez pas la PENTE,  dites - moi sans  tergiverser,  MUSSOLINIENNE du pouvoir actuel ?

         Et ce, sur fond de propagandisme médiatique sans - honneur. Cet après - midi, débat à  " notre " Assemblée. Intervention de Valls.  La parole à l' orateur Front de Gauche : silence radio ( sauf sur France 3 ). À la place,  parole aux perroquets éditorialistes,  en service commandé,  accessoirement pour  le  gouvernement,  ils s' en moquent : la vraie tache est de servir essentiellement le capitalisme. Il s' agit de survivre aux gouvernements successifs ! Regardez Elkabach, Pernaud (ou Pernot ?), et pour longtemps Pujadas, trois fois hélas!!!  Et le reste du quarteron des prêcheurs....

         Le 12 MAI, vous cherchez des raisons d' être dans la rue ?

lundi 9 mai 2016

DEBOUT LA NUIT

   EN PLEIN MILIEU DE CETTE NUIT,  l' Ami Étienne ( dont je vous ai déjà parlé, mais là pour la dernière fois sans - doute ) m' a téléphoné de son village natal, où il a déjà fait entreprendre divers travaux de réfection dans la maison familiale.  Il m' a remercié de ma PATIENCE à l' écouter pleurer sur ses tristes malheurs financiers et amoureux aussi ( dans quelle proportion ? ) de  sa  rupture avec son ENVOLÉE ( enfin ! c' est surtout lui qui a dû le faire ). Il m' a également raconté sa nouvelle vie, à la fois morose et calme... parce que la montagne est belle  ( il me l' a confirmé )! Les enfoncées, entre arbres et odeurs, sur les anciens chemins muletiers, la pasta de Tereza à la petite auberge, vers le soir regarder au caffé les longues parties de cartes entre vieux des villages, aussi muets que lui. Il m' a fait presque envie de cette béance, de cette vacuité de l' existence, de cette solitude entre présents  (?)   d ' un décor rassurant. À PEINE VIVANTS. Après quoi, il me dit : " tu vois,  je sais maintenant où je vais mourir ".  Pour m' inviter dans son ermitage. ÇA ME TENTE MAIS J' HÉSITE. Surtout que dans l' ermitage, il y sera! Considérons que selon la façon dont la situation politique évolue dans mon pays, là - haut,  la clandestinité n' est pas loin.... Ceci dit, je pense que, pour vous, l' épilogue de MON ÉTIENNE est achevé.

dimanche 8 mai 2016

CON - GRÈS OU CONGRÈS ?

         JE LIS OU J' ENTENDS DES COMMENTAIRES DÉSOLÉS SUR LE CONGRÈS P. C. F.  et les résultats des votes sur les textes d' orientation. La base commune du Conseil National à a peine plus de la moitié des votants. La fin du monde ? Certains se réjouissent de l' Apocalypse !  En fait, le texte ne mérite ni excès d' opprobre ni exaltation. Il n' est ni plus ni moins bouleversant que les précédents ! Un pensum  " historique " de plus, fruit laborieux de compromis entre chapelles  (oh! pardon... il s' s' agit du Parti communiste ! ). Illisible en long pour la plupart des adhérents dont le plus grand nombre vote pour lui, sans l' avoir lu, par fidélité partisane. Quant aux textes alternatifs, ils sont plus motivés par l' opposition à la direction nationale, les nostalgies idéologiques, ou le besoin de catéchisme.... Chacun sa rassurance.

          Tant que ce parti n' aura pas décisivement ACTUALISÉ son mode de fonctionnement dans la préparation de son congrès  nous aurons cette forme de momification intellectuelle. J' en dirai peut-être un jour quelque chose.

           Ceci dit, je vous annonce une grande nouvelle : il n' y a plus de scores staliniens au Parti des communistes, preuve que les communistes et leur parti ont changé, sans-doute plus lentement que d' autres (mais ce qui ne donne pas droit de leçon à ces autres-là dont on voit le comportement actuel). Tous ceux-là ridiculisent la démocratie au travers de la foire présidentialiste, et pas seulement à droite. J' ai déjà noté que sur l' accord des municipales à Paris  -   que j' avais personnellement sans remord désavoué et  dont Mélenchon et le Parti de Gauche ont fait prétexte hors de raison -   un peu plus de la moitié des communistes parisiens avaient ratifié l' accord, ce qui était leur droit, et qui n' était pas non plus un score  " stalinien ", et donc recevable  surtout quand on se veut pour le  respect de la  volonté citoyenne.

           BIEN... la relativité de tous les scores nous oblige à un travail sérieux de convergences et de définitions claires,  pas seulement sur le programme en mettre en oeuvre dans le temps de la prise de pouvoir mais sur les ambitions de notre Parti pour le socialisme du XXI° siècle.

POÈTE ET RÉVOLUTION

         " LE VRAI POÈTE, même dans un courant progressiste, doit manifester ses désaccords. S' il ne s' exprime pas pleinement, il étouffe. Telle est sa fonction. Il fait SA RÉVOLUTION à l' intérieur de la  RÉVOLUTION POLITIQUE. Il est au sein de la perturbation L' ÉTERNEL PERTURBATEUR. Son drame, c' est d' être mis au service d' une lutte révolutionnaire, lui qui ne peut ni ne doit composer avec les apparences d' un jour. LE POÈTE C' EST LA RÉVOLUTION À L' ÉTAT NU, LE MOUVEMENT MÊME DE LA VIE DANS UNE INCESSANTE EXPLOSION ".

                                                                        KATEB YACINE

jeudi 5 mai 2016

AURIONS - NOUS UN GOUVERNEMENT DE GAUCHE ?

         Appris cet après - midi, un projet de divorce par consentement mutuel sans passer devant un juge. P... utain, ce gouvernement prend les adultes pour des adultes, maîtrisant leurs choix personnels. On pourrait imaginer la même procédure pour l' union de départ. Ce que les prêtres, les grand - mères, les membres du Front National appellent " le mariage ". A vrai dire, la mesure est en complète...OUI contradiction avec le  " mariage pour tous",  fait pour paraître de gauche auprès d' une minorité d' homosexuels en quête de conformité : quand on est "  de gauche "  on est  " sociétal " à défaut d' être social tout court : aujourd' hui les tartuffes ne sont pas que catholiques.  Un vrai gouvernement républicain laïque ne connaît qu' un Contrat d' Union Civile Universel (CUCU.. j' y suis pour rien!) entre adultes responsables et consentants, tel que le concevaient nos ancêtres  de 1789. Le mariage est sacrement et il faut le laisser à ceux qui sont en position de le délivrer : prêtres, imams, pasteurs... et  ceux qui  souhaitent le recevoir. Les citoyens, eux, n' ont droit qu' à un acte d' agent d' état civil et de notaire, en cas de réunion de biens  et, au moment de la séparation, du juge des affaires familiales quand il  y a des enfants. Je pensais que ces dispositions relevaient d' un souci de liberté des individus. Mais pas du tout !!!! Il s' agit de  " dégorger "  les services judiciaires auxquels on ne donne pas les moyens de fonctionner.
IL N' Y A RIEN À SAUVER DE CETTE PRÉSIDENCE, DE CE GOUVERNEMENT ET DE CETTE MAJORITÉ.

LE TOUT DÉGÂT PERMANENT

         La présidence deshollande s' achève en catastrophe obstinée.

         Nous devons à un pouvoir  " socialiste "  que ce pays n' a plus rien à voir avec la France de   l'Humanisme, des Lumières, de 89, de la Commune, de la Résistance.  " Notre "  France comme chantait Ferrat.  " Ma "  France est gouvernée pour moi par de vrais étrangers.  Je n' ai avec eux ni proximité de pensée, ni communauté morale.

         Ce pouvoir gouverne pour le  " marais ". Le pays est dans une déshérence intellectuelle affligeante. Ce qui domine dans le débat public c' est le cliché pusillanime,  débilitant,  bref ! réactionnaire. Quand, par inadvertance, j' entends les gens du gouvernement d' eh! oh! la gauche, je pense à cette séquence de La Terrasse d' Ettore Scola,  je crois,  où un des personnages, devant un entretien télévisé d' Alema,  le dirigeant révisionniste du PCI,  bientôt démocrate,  le projet de nos dirigeants actuels pour le PS, supplie : " mais dit un mot de gauche, un seul mot de gauche ! ". Avec Hollande, Valls, Macron, Cambadélis et d' autres la V° République atteint l' apogée de sa pitoyable dégénérescence. Le  " trop plein " des aventures personnelles pour la présidentielle en est la preuve. La république, champ des ambitions de qui ont fait de la politique affaires particulières de spécialistes de la chose publique. Voilà où aboutit le discrédit des partis politiques. Vous parlez d' un progrès ! Le retour aux héros providentiels,  aux guides éclairés. Inutile de donner des noms, ils sont à droite (plus nombreux) comme à gauche.

          Évidemment, la situation manque de parti de la révolution. Il y a des esprits révolutionnaires, parfois distingués,  et souvent sincères,  mais il n' y a plus de force révolutionnaire suffisamment présente et opérante. Dans mon parti, à l' occasion de son congrès,  on rencontre des  " courants " historicistes, émouvants, qui rêvent à l' éden des origines, recommencer comme en 17  ( anniversaire oblige ). Mais la révolution n' est pas commémoration.  Il s' agit d' ouvrir les voies du socialisme du XXI° Siècle, tel qu' on voulait l' inventer il y a peu en Amérique du Sud avant le reflux conservateur actuel.

         La réalité est que la France  des  " socialistes " est aujourd' hui policière et militariste. Et que demain le paysage institutionnel peut être, comme dans d' autres pays d' Europe, exclusivement droite toute.

         Tout n' est pas dit : aux États - Unis,  en Angleterre, peut-être demain à Londres, il y a quelques bouffées d' air un peu pur. Mais,  pour ce qui nous concerne, c' est le souffle collectif dont nous sommes capables qui importe.

          Pour sortir du tout dégât permanent.

mardi 3 mai 2016

JE N' AI PAS LE COEUR A LE DIRE

           ON Y EST... on voit à présent à quoi servent le terrorisme et l'état d' urgence.À PLUS DAESH Il faut réprimer les  " nouveaux "  terroristes, les terroriser les manifestants démocratiques protégeant les conquêtes sociales que d' autres terroristes ont emportées dans le sang, contre l' occupant nazi  en
un temps d' honneur et de résistance,  plus tard contre les MolOCH de l' intérieur. Vieille tradition des salles et salons socialistes que la peur et la répression du mouvement populaire. L' Histoire retiendra que la présidence François Hollande ( 2012-2017... On aimerait dire tout de suite : in memoriam ) en apothéose s' est achevée dans la remise en cause du droit démocratique de manifestation avec le concours de la droite. Déjà la déchéance de nationalité venait  " d'amuser le peuple " :  calculs de petit usurier de quartier pour se gagner  ( chacun ses gains ) des voix de droite en 17  ( 2000... pas... ) face à la fille LP. Maintenant l' insécurisation policière,  avec provocations programmées,  de la mobilisation est le chef d' oeuvre du machiavel de bureau : le  personnage a toujours cru,  à l' évidence,  qu' on gouvernait la France comme la rue Solférino.
           FAUT-IL PLEURER  FAUT-IL EN RIRE  ?
           Rire sarcastique alors.
           Face  ( ce n' est qu ' une expression ) à...  " cela ",  la foire des primaires à droite où les animateurs des stands ne rivalisent qu' en chouchous et friandises qui sentent bon le 19° siècle. À celui qui fera dans le plus rance !  Sur la marchandise, Bruno est au plus haut ! Mais c' est pas mieux à gauche, à gauche de la gauche... de la gauche... de la gauche...  Passons sur les candidatures habituo fétichistes de l' extrême-gauche, il y a le chapiteau Mélenchon.
           Et là je cesse de RIRE.
           Le délire culte de la personnalité dont est entourée cette candidature ravive chez le  " vieux" communiste que je suis de très mauvais souvenirs.... La dernière image : JLM entre deux gamins.     Bien - sûr, vase communiquant au niveau des âges. Mais aux mémoires défaillantes je rappelle qu' en sa présidentielle, JM LE PEN a fait ce genre d' affiche, en plus frelaté bien - sûr. Je ne confonds pas les  " populismes "  mais une campagne présidentielle se surveille de près.  Celle-ci manque de grand sérieux.
          Je ne vais pas en PLEURER pour autant mais en l' état actuel des choses je ne voterai pas JLM au premier tour. Au second, la question ne se se pose pas.
          Alors, que ferai-je ?
          JE N' AI PAS LE COEUR À LE DIRE...
          Faut-il désespérer pour autant ? Le million de signatures réseau contre la loi travail, la continue pression de la mobilisation, à des degrés divers mais sans renoncement, et puis les Nuits Debout. Des ennuis de santé m' ont empêché d' y prendre part, j' en devine les limites et les tentatives d inutiles récupérations mais ces Nuits prouvent que notre peuple n' est pas mort, qu' il respire encore et qu' il fera lui-même ce qu' il veut de sa mise - en alerte....
         ON NE VOIT PAS LE TEMPS PASSER...
         Je ne verrai pas le socialisme du 21° siècle mais UN JOUR VIENDRA  j' en suis sûr ,  et en RIT    
COULEUR D' ORANGE...

         Je m' en console quelque part...
         ...  car je suis amoureux....   .....
               

lundi 2 mai 2016

DISCIPLINE

         Dans LES religions, je suis émerveillé par ce que les textes fondateurs prêtent à leur dieu très directement de consignes, directives, lois et décrets d' application dans les détails : tenues et règles vestimentaires, diététique, protocole, code pénal.... Ce sont évidemment les hommes qui LUI font porter leurs petites préoccupations jusqu' à leur soif de pouvoir vaniteuse.  L' ÊTRE ÉTERNEL, JE suis CELUI qui suis,  est à la fois Petite Main chez Saint-Laurent, gynécologue, cuisinier et..., pire que tout, ministre de la police et de la gendarmerie réunies. Alors qu' il aurait suffit d' écrire : " sers le Créateur et Ses créatures selon ton intelligence et ton coeur ".