ON Y EST... on voit à présent à quoi servent le terrorisme et l'état d' urgence.À PLUS DAESH Il faut réprimer les " nouveaux " terroristes, les terroriser les manifestants démocratiques protégeant les conquêtes sociales que d' autres terroristes ont emportées dans le sang, contre l' occupant nazi en
un temps d' honneur et de résistance, plus tard contre les MolOCH de l' intérieur. Vieille tradition des salles et salons socialistes que la peur et la répression du mouvement populaire. L' Histoire retiendra que la présidence François Hollande ( 2012-2017... On aimerait dire tout de suite : in memoriam ) en apothéose s' est achevée dans la remise en cause du droit démocratique de manifestation avec le concours de la droite. Déjà la déchéance de nationalité venait " d'amuser le peuple " : calculs de petit usurier de quartier pour se gagner ( chacun ses gains ) des voix de droite en 17 ( 2000... pas... ) face à la fille LP. Maintenant l' insécurisation policière, avec provocations programmées, de la mobilisation est le chef d' oeuvre du machiavel de bureau : le personnage a toujours cru, à l' évidence, qu' on gouvernait la France comme la rue Solférino.
FAUT-IL PLEURER FAUT-IL EN RIRE ?
Rire sarcastique alors.
Face ( ce n' est qu ' une expression ) à... " cela ", la foire des primaires à droite où les animateurs des stands ne rivalisent qu' en chouchous et friandises qui sentent bon le 19° siècle. À celui qui fera dans le plus rance ! Sur la marchandise, Bruno est au plus haut ! Mais c' est pas mieux à gauche, à gauche de la gauche... de la gauche... de la gauche... Passons sur les candidatures habituo fétichistes de l' extrême-gauche, il y a le chapiteau Mélenchon.
Et là je cesse de RIRE.
Le délire culte de la personnalité dont est entourée cette candidature ravive chez le " vieux" communiste que je suis de très mauvais souvenirs.... La dernière image : JLM entre deux gamins. Bien - sûr, vase communiquant au niveau des âges. Mais aux mémoires défaillantes je rappelle qu' en sa présidentielle, JM LE PEN a fait ce genre d' affiche, en plus frelaté bien - sûr. Je ne confonds pas les " populismes " mais une campagne présidentielle se surveille de près. Celle-ci manque de grand sérieux.
Je ne vais pas en PLEURER pour autant mais en l' état actuel des choses je ne voterai pas JLM au premier tour. Au second, la question ne se se pose pas.
Alors, que ferai-je ?
JE N' AI PAS LE COEUR À LE DIRE...
Faut-il désespérer pour autant ? Le million de signatures réseau contre la loi travail, la continue pression de la mobilisation, à des degrés divers mais sans renoncement, et puis les Nuits Debout. Des ennuis de santé m' ont empêché d' y prendre part, j' en devine les limites et les tentatives d inutiles récupérations mais ces Nuits prouvent que notre peuple n' est pas mort, qu' il respire encore et qu' il fera lui-même ce qu' il veut de sa mise - en alerte....
ON NE VOIT PAS LE TEMPS PASSER...
Je ne verrai pas le socialisme du 21° siècle mais UN JOUR VIENDRA j' en suis sûr , et en RIT
COULEUR D' ORANGE...
Je m' en console quelque part...
... car je suis amoureux.... .....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire