vendredi 20 mai 2016

LE POIDS DES MOTS

         Rien ne m' importune plus que l' enflure du propos.

          Le slogan des  " insoumis " m' indispose. Je n' ai besoin de personne, de leader, de gourou ou de guide  ( comme disait De Gaulle ) pour être insoumis  - sinon à la femme que j' aime, et ce n' est pas toujours ce dont je suis forcément le plus fier !!!!  Le concept d' insoumission me dérange dans les conditions actuelles. L' insoumission a été dans l' Histoire un acte autrement héroïque, notamment en période de guerre coloniale ou étrangère. Mesurons les slogans.

          Quand j' entends dire par un candidat à la présidentielle : " la seule alternative,  c' est moi ! ", je pense que cela relève du dérisoire. Dans l' état de déliquescence où le pouvoir  " socialiste " a mis ce pays, l' alternative ne peut être que l' oeuvre du peuple : seul, le mouvement social actuel, y compris Nuit Debout, peut ouvrir une perspective. Sans ralliement à quiconque.

           Je suis de ceux qui pensent que les mots d' orde de vote,  fût - ce de mon propre parti, ne sont plus de ce temps. Je ne sais aujourd' hui ce qu' il sera ni quel bulletin nominal j' utiliserai, sauf en cas de nécessité absolue et d' une évidence incontestable.

           Il ne suffit pas de prophétiser un nouvel âge politique il faut l' inaugurer aujourd' hui.

           Le  " pouvoir au peuple " dit - on, c' est maintenant qu' il faut l' honorer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire