dimanche 5 juin 2016

ÊTRES MYSTÈRES

         La vie est pleine de mystères dont les plus nombreux sont les êtres eux - mêmes. Celles et ceux qui vous approchent ou que vous recherchez. Ils ne cessent de vous surprendre, de vous désorienter et de vous blesser.

         La règle générale est que vous ne pouvez compter sur pas grand nombre et comme il n' est jamais acquis de pouvoir vous reposer sur vous - même ! ...

         ENSEIGNANT, j' ai toujours été déconcerté par le comportement, tel que je l' attendais, de mes élèves étudiants pendant et après le métier. Les plus atones en classe me remerciant ensuite de les avoir éveillé à la vie, d' avoir été leur " maître à penser ". Ceux qui m' avaient donné le plus de difficultés venir me remercier dix ou quinze ans après : " vous m' avez beaucoup appris". J' étais le dernier à m' en être aperçu !

         POLITIQUEMENT,  je passe rapidement. Je n' ai jamais voté pour le même que j' ai ensuite élu. Pour ne parler que des candidats vainqueurs du (ou issu du) parti dominant à gauche : après Mollet ( celui-là je suis excusé parce que trop jeune ), Mitterrand, Jospin, Hollande... trompé jusque' à la ....droite, vous comprendrez que je marque quelque réticence à la candidature d' échappée de  J. L. Mélenchon.

        QUANT AUX FEMMES, c' est le pot au noir. Je n' y ai rien compris, arrivé à mon âge. Ma dernière expérience me renvoie aux limbes de la niaise-ri-re. Une femme ( plus jeune que moi, il est vrai... : faiblesse de l' âge !) qui vous prend votre argent ( le moins grave ), votre patience, vos pensées, votre tendresse, et qui vous tient procès ( elle connaît ) et vous menace  de toutes les représailles.... parce que vous avez voulu la ... posséder.

        Moi qui suis si attaché à l' émergence des FEMMES dans la société,  j' en conclus qu' il faut épouser leur CAUSE en restant loin d' elles

        Quant à vos  " Proches " qui le sont si peu....

        Mieux vaut VIVRE puisque voua allez MOURIR dans le même état !

        Reste que la vie est belle puisque ELLE EST LA VIE.

        TANT QUE VOUS POUVEZ VOUS BATTRE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire