mardi 7 juin 2016

LES ÉGARÉS ET LES PITOYABLES

         Triste,  triste situation politique dans notre pays.

         D' abord, un personnel politique de médiocres. PITOYABLE foire présidentielle  un an  avant l' élection.  La foule des sauveurs suprêmes en scène.  On remplace les partis discrédités par le concours des  ambitions providentielles.  A droite,  c' est le tourniqué,  le manège des ânes de bois plus libéraux que les socialistes et plus réactionnaires que le F. N.. À gauche un déshollande qui, après avoir liquidé ce qu' il pouvait rester de social - démocratie et abaissé le pays comme aucun autre gouvernement socialiste n' y était parvenu, envisage sérieusement de se représenter. PITOYABLE inconscience. Et puis des socialistes critiques qui feraient mieux de commencer par se critiquer eux - mêmes.  Il y a aussi les candidatures de tradition ( rrrrrrévolutionnaires bien - sûr ) de l' extrême - gauche. Il y aura bien quelqu' écologiste plus bio que moi..... encore qu' en bio on les trouve  à  tous les rayons !

         Et puis IL est arrivé.... plus vite que Zorro. Entouré de ses thuriféraires. Le nouveau MOI président JE,  mâtiné de romantisme rrrrrrévolutionnaire à la latine, le syndrome Chavez, Correa... De Gaulle, déjà, dans un entretien télévisé  célèbre,  se représentait comme le Guide conduisant le peuple.  Par bonté,  je retire le mot de conducator aussitôt écrit...... La base de la campagne du clan Mélenchon est l' accusation adressée au P.C.F., et reprise de l' intérieur, y compris après les diverses clarifications nécessaires,  sur la compromission avec le P. S. . La principale cible est évidemment Pierre Laurent. Très inquiétant puisqu' il est le seul à ne pas être candidat.

          Je n' ai aucune faiblesse à l' égard de mon propre parti. Je sais qu' il y a des gens qui confondent leur poste avec l' avenir de la rrrrrévolution. Dans ce domaine, il y a pire !  Mais l' enjeu 2017, c' est que la gauche, celle qui veut le rester, comme dans d' autres pays d' Europe, peut disparaître de la représentation institutionnelle. Et le pays ABANDONNÉ à une majorité droite - extrême et extrême - droite. Face à cela,  y - a - t - il d' autre méthode que de rassembler et souder par un pacte de gestion  écologistes  ( qui ne se considèrent pas centristes ),  socialistes  ( qui pensent encore l' être ), et qui sont encore nombreux,  communistes ( qui ne se pensent pas d' abord anti - direction ), citoyens impatients de prendre leurs responsabilités ( que ne leur a pas permis le Front de Gauche ) ? À la  limite, pour certains d' entre nous, c' est ça ou la clandestinité selon le résultat de 2017.

         Heureusement, il y a le mouvement social depuis des semaines. Résurrection du peuple , au moins son avant - garde. Pas le peuple des ÉGARÉS au F.N. selon les médias. Les voila les insoumis et Mélenchon n' y est pour rien. Les PITOYABLES du gouvernement jouent de la démagogie en appelant à la fin de la grève avec son accessoire,  la C.F.D.T., l' ex - laboratoire des idées neuves devenu antichambre des carrières. En lui prêtant, elle qu' on voit rarement dans la rue, les résultats de ceux qui y descendent. Habitude socialo : le P.CF. considérablement affaibli, " ils " s' en prennent à la C. G T.. Avec le concours des PITOYABLES DES PITOYABLES, LES PRÉTENDUS  GRANDS journalistes de nos médias. Pour ÉGARER le plus grand nombre.

        Soyons clairs : beaucoup va dépendre du sort du mouvement social revendicatif avant comme APRÈS 2017.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire