MERCI À LA CGT, À SES MILITANTS, À SES MEMBRES ET ADHÉRENTS, À TOUS LES TRAVAILLEURS SALARIÉS QUI LA RENFORCENT DANS LA RUE. Il paraît qu' ELLE baisse banderole devant la cfdt, le syndicat triomphant qui vallse sur les succès. Sûrement pas dans la rue. Depuis combien de temps a-t-on vu un syndicaliste cédétiste sur le pavé, dans l' action commune ????????
MERCI À LA CGT de souder le lien avec FO, ce qui est une des clés de la force et de la réussite du mouvement. Et, en particulier MERCI À MAILLY pour la rigueur et la constance de sa suite de déclarations. L' axe stratégique du précédent secrétaire général de la CGT était le rapprochement de la cfdt : les événements actuels prouvent son acuité prémonitoire ! MERCI AUSSI AUX SEPT des ORGANISATIONS SYNDICALES des salariés et lycéens étudiants qui maintiennent le cap solidaire pour l' affirmation de notre droit social.
MERCI À CE MOUVEMENT REVENDICATIF qui fait tomber les masques. Les grimaces de l' esprit de classe se tordent à la vue de tous. Tous pataugeant dans l' anti-cégétisme : les Cazeneuve, Cambadelis, Raffarin, Coppé, Sarkozi, Fillon, Juppé, Le Pen... D' abord, pitoyable tentative pour diviser le front syndical; ensuite, parce que crève la haine réactionnaire du PS au FN, pour le retour au capitalisme primitif. Et d' autre part, essais de totalitarisme post - démocratique, alors que les pouvoirs en place prouvent tous les jours leur incapacité à assurer l' ordre républicain et la sécurité publique, ne serait - ce que sur les terrains de l' Euro de foot.
OUI IL EST LE TEMPS DE L' INSURRECTION ! En premier lieu, de l' insurrection préalable
INTELLECTUELLE. Dans le soulèvement contre la loi travail, c' est bien LE PEUPLE qui a pris sa place, sans l' autorisation de quelque politique que ce soit. La foire aux présidentielles ne le concerne pas. C' est LUI qui dicte LA NÉCESSITÉ DU RASSEMBLEMENT. Aux politiques de prouver LA CAPACITÉ à des réponses convergentes et.... négociées. Et de toute manière, le mouvement populaire est, a ce que je crois, convaincu de son INDISPENSABLE intervention avant et après 2017.
Montrons le ensemble DÈS CE JEUDI 23 JUIN.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire