ON SAIT combien m' indispose le procès permanent fait à Laurent sur ses intentions pour 2017. Il suffit qu' il rencontre quelqu' un pour le lui faire préférer à Mélenchon. Parce que Lui est l' Unique, la Solution, l' Indispensable ! C' est fou ce qu' en tant que communiste, je me sens moderne : j' ai l' impression que mon passé est allé chez les autres. Le principe est, qu'après les cafouillages de départ sur les primaires, il faut continuer à ne surtout pas écouter P.L.. Sur base de rabâchage sénile anticommuniste.
La MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE comme moyen de conviction.
Mais il y a aussi quelque malhonnêteté à se servir de la formule sur les "travailleurs détachés" qui viennent "manger le pain des Français". Je ne peux penser qu' il s' agit là de la pensée profonde de Jean - Luc. Il aurait pu noter qu ' il ne faisait que reprendre l' image d' un grand comique d' antan. Mais on sait que maîtriser son discours pour un propos d' éclat n' est pas son fort. Laurent aurait peut-être parlé de "mise en concurrence déloyale anti - sociale", mais on lui aurait sûrement reproché son absence de force éloquente.
Le plus important est que tous gardent leur SANG - FROID et un minimum de RIGUEUR intellectuelle hors les facilités polémiques s' ils veulent conserver un semblant de chance à la gauche de vraie rupture d' être présente au second tour de la présidentielle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire