vendredi 8 juillet 2016

NI... NI... ni... ni... ni...

         ENFIN... la voilà la dernière candidature écologiste  - elles le sont toutes aujourd' hui. Duflot À DÉFAUT DE Hulot. Ils sont venus, ils sont tous là... Les insoumis à tout SAUF MÉLENCHON, les frondeurs SANS FRONDE, les libéraux de droite qui n' ont d' autre dans les neurones qu' ORDRE POLITIQUE / DÉSORDRE ÉCONOMIQUE.... Bientôt le président déchu ?

         Vous avez remarqué que je ne cite pas de communiste. C' est que, depuis le congrès du PCF, son porte - parole, après quelques dérapages de départ, s' applique à privilégier PROJET GOUVERNEMENTAL NÉGOCIÉ, engagement collectif des formations et des citoyens en rupture et contestation de la réaction socialiste, AVANT de désigner  un candidat de rassemblement, pour une campagne partagée. SUR LES TRANSFORMATIONS SOCIALES, ÉCONOMIQUES, INSTITUTIONNELLES, ÉCOLOGIQUES, à diverses échéances, essentielles à ce pays. C' est la seule démarche raisonnable puisque' aucune de ces "forces" peut prétendre à elle seule parvenir au second tour de la présidentielle.

          ALORS, si mon parti échouait à obtenir ce rassemblement, faudrait - il qu' IL S' INSCRIVE À SON TOUR DANS LA PERVERSION PRÉSIDENTIALISTE qu' il dénonce chez les autres ?  Je sais qu' il n' a pas été à une contradiction près dans son histoire mais n' aurait - il pas intérêt à travailler prioritairement à dégager une représentation parlementaire qui ne soit pas, contrairement à ce qu' a voulu Jospin pour 2002, la piétaille du président élu ou de son chef d' opposition ? Je ne suis là qu' au début de ma réflexion.

          Quoiqu' il en soit, en l' absence d' un candidat de convergence et de réunion, je ne ferai pas mon choix NI pour Arthaud, NI Poutou, NI Mélenchon, NI Duflot.... Montebourg.... NI...NI...NI...qui porteront conjointement la responsabilité dans le partage par les droites extrêmes des succès à la présidentielle et aux législatives.

             Et quelque soit l' appel du Conseil national, dans la situation que j' ai évoquée, je garderai dans l' isoloir, comme chaque CITOYEN, ma SOUVERAINE LIBERTÉ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire