Un PRÊTRE CATHOLIQUE E-X-É-C-U-T-É dans son église, pendant son office. Des religieux au nom de Muhammad et d' Allah profanant un lieu de foi ! Bon... moi qui suis placidement a-religieux et athée, l' assassinat d' un ecclésiastique ne m' émeut pas d' avantage que celui d' un laïc anonyme. D' autant qu' en L' ÉGORGEANT COMME UN MOUTON, même après Pâques et l' Aïd, un vieillard de 86 ans, ça n' était que prendre de l' avance sur la nature c' est - à - dire de " dieu". Mais cet homme, vu son âge, méritait de mourir en paix. Tendresse des croyants!
L' INQUIÉTANT est que si ça s' est produit ÇA VA SE REPRODUIRE!
Et là NOUS Y SOMMES ! Les intellectuels décérébrés aux ordres parlaient de guerre de civilisation, de guerre à mort Orient/Occident. L' extrémisme et le terrorisme musulman leur donnent raison. Bombardements là - bas, attentats ici. Chez les marxistes on parlait "d'alliés objectifs". NOUS Y SOMMES. CHEZ "NOUS" on va nous en remettre une couche - la leur - sur les " origines chrétiennes " de la France et de l' Europe! La nouvelle guerre de religions.
DIEU NOUS GARDE !!! Il n' a jamais rien gardé !!!! mieux valent polices municipales et milices privées (sauf un 14 juillet) La seule vraie question - et angoissante - est bien de savoir si nous arriverons à vivre ensemble, entre populations d' origines et de cultures différentes, en nous respectant mutuellement, sans que les uns veuillent en imposer à l' autre et que la loi des uns l' emporte sur la loi de tous.
JE NE SUIS PLUS TRÈS OPTIMISTE.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire