VOUS SAVEZ TOUS qui je suis et ce dont je me réclame; cela n' a d' ailleurs qu' une importance relative. Mais certains veulent faire, y compris se déclarant communistes, de la candidature Mélenchon le centre de la vie politique. Cela ne saurait m' étonner. Il y a dans ma famille d' idées une vieille tradition de suivisme.
POUR MA PART, je n' ai jamais eu la pratique du ralliement et de la discipline.
JE PRÉCISE DÈS LE DÉPART, parce que j' ai été dès premiers dans le Parti à me prononcer en 2011 pour la candidature JLM de rassemblement. J' ai désapprouvé l' accord municipal à Paris pour des raisons d' exemplarité politique, alors que je n' avais jamais été jusque là hostile par principe à des accords avec des socialistes locaux. La gouvernance deshollande a réglé la question.
Mais la CANDIDATURE MÉLENCHON 2017 est le CONTRAIRE de sa candidature 2012. Je ne développe pas : tous les esprits un peu lucides le voient. Ce qui m'inquiète le plus n'est pas le comportement du personnage, nous savons qui il est surtout livré à lui-même, ce qui me sidère c' est la sorte d' abandon de ses partisans à sa personne. Leur argument essentiel est : " en voyez - vous un autre ?" Sous - entendu " Dieu est unique ". Ils attendent quoi ? Que je leur livre un nom ? Alors que je refuse de m' inscrire dans le théâtre présidentialiste à droite comme à gauche, flatté par l' ensemble des médias. Une resucée gaullienne - candidature "hors" parti ! Charles disait "au-dessus" mais c' était Charles !!! Il est mort et la V° avec.
AVANT que la gauche de contestation et transformation sociales ne disparaisse de nos institutions, comme ailleurs en Europe, reprenons raison et construisons un rassemblement avec les restes de l' écologie politique, des socialistes un peu mal avec eux-mêmes, des communistes qui prônent l' obédience à JLM à force de souplesse partidaire et d' alliance électorale avec le PS il n' y a pas très très longtemps, faute de mieux....
EN L' ATTENTE, moi, en 2017, je garderai mon LIBRE ARBITRE.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire