Le battage fait autour de la nouvelle tenue de plage donne lieu à des proclamations qui illustrent à la perfection la confusion d' esprit et des esprits qui marque notre société. TENTONS D' UN PEU TRACER LES LIGNES.
Que le débat truqué, les arrêtés d' interdit relèvent de la manipulation politicienne de nos machiavels au rabais, des palais ministériels aux Hôtels de Ville, est une évidence. J' ai dit mon approbation des notions de " leurre " et de " maquillage ". MAIS LA QUESTION POSÉE EST BIEN POLITIQUE.
D' ABORD, les rejets du foulard, des burqa et burquina ne sont pas de l' islamophobie. Et la dite islamophobie n' a rien avoir avec le racisme colonial tel que le fondait Léon Blum (il faut dire en 1925 !) en prônant " le droit et même le devoir des races supérieures " à la colonisation. Ces rejets ont deux sources : - l' une culturelle en dénonçant l' abaissement et l'humiliation des femmes. À CE SUJET, j' ai vu de vieilles photos de la belle époque, femmes très habillées dans les vagues ! justement, les religions et pouvoirs patriarcaux ont toujours censuré le corps, des femmes plus que les autres - la seconde est éminemment sociale : détourner l' angoisse sociale de travailleurs, salariés de ce pays, c' est leur livrer sur le plateau de Salomé les têtes des sans - papiers, déplacés, immigrés et migrants - la troisième est politique : entretenir l' état de guerre avec le grand Orient sous hystérie US, en jouant le double jeu de l' affrontement / connivence avec l' islamisme extrémiste et terroriste, depuis Al' machin et le reste. Il est des complicités de fait inacceptables.
LA SOLUTION ? Aux peuples de ne pas être dupes ! Ça n' est pas le plus facile...
À la gauche, la vraie, la responsable, DE NE PAS SE VOILER LA FACE !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire