On doit saliver à l' Elysée, Matignon, place beaux-veaux, ministère du Travail et autres lieux mal famés. La fin d' été se passe sur la controverse du maillot intégral. Ils se sont mis d' accord avec les intégristes islamistes ? Sans doute espère - t - on dans les cabinets tenir dessus jusqu' en septembre. De quoi éviter d' évoquer le chômage rampant, l' absence de reprise, les difficultés des étudiants aux retraités.... Ça sert l' état de guerre ! À avoir l' esprit ailleurs... Surtout après le massacre de masse à Nice. Et ça occupe les imaginations et la bêtise : panique folle - dans tous les sens du terme - à Juan-les-Pins, bagarre en Corse.... Il y aura d' autres morts : le capitalisme a-d-o-r-e les cimetières...
Avec, autour du 15 Août, les poussées de catholycistite officielle et médiatique.
France républicaine et laïque.
J' ai reçu le repos militant avec bonheur... mais, là, avec ce ce qui se passe, j' ai hâte de retrouver les secrétaires de la CGT et de FO, leurs militants, toutes les organisations syndicales et étudiantes en union, le 15 septembre, pour ramener les salariés, le pays à la réalité sociale.
Et j' espère rencontrer ce jour - là, nombreux, parmi nous, les travailleurs sans-papiers, immigrés, et français d' origines étrangères, animistes, musulmans, sans foi ni Loi Travail.
VITE, LA RENTRÉE....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire